[Book Club AssoSolos] Challenge E-book Laurent Leocini : Demain je pars

grace bailhache bookclub challenge ebook demain je pars laurent leoncini

Curieusement, je termine le mois de février comme je l’ai initié avec un ouvrage en partage. Deux hommes différents, deux parcours multiples, atypiques et inspirants. Au début du mois, la porte s’ouvrait sur Yvon Chouinard et son essai Confessions d’un entrepreneur pas comme les autres, elle se referme aujourd’hui sur Laurent Léoncini et son roman Demain je pars. Un titre qui a lui seul est tout un programme potentiellement contradictoire. Mais vouih, mais vouih, chers lecteurs adorés, je l’ai vaguement évoqué en fin d’article au début du mois et je le confirme aujourd’hui, les livres auront désormais toute leur place dans mon aventure entrepreneuriale sociale et solidaire par le biais du Bookclub AssoSolos. Mais chuuut je ne veux pas anticiper sur les futures discussions autour de ce livre.

Et après avoir Bon, je rembobine et je plante le décor !

Demain je pars est un roman publié uniquement sous format digital pour l’instant donc disponible à l’achat ou au prêt sur Amazon.

Comment l’ai-je découvert ? Par le compte Instagram de l’auteur Laurent Léoncini.

De quoi parle-t-il ? C’est une fiction qui relate une grande histoire d’amour, d’arnaques, d’aventures et de remise en question sur notre vie au quotidien.

Qui est l’auteur ? Réalisateur et producteur dans l’audiovisuel puis cadre supérieur dans la haute finance entre Paris et Londres, il devient artisan dans la rénovation et décoration d’appartements avant de revenir à ses premiers amours, l’écriture et la réalisation cinématographique.

Pourquoi le recommander pour un bookclub? Pour les questions posées par « la présentation de l’ouvrage par l’éditeur »

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, quarante ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Ne suis-je pas fait pour autre chose ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé.

En quoi un bookclub et ce genre d’ouvrages peut vous concerner en tant que porteurs de projets, solopreneurs ou responsables associatifs ? Un bookclub n’est rien d’autre qu’un club de lecture, et c’est à ma connaissance, un formidable créateur de liens à la portée de tous. Par ailleurs, les choix auront toujours un ou plusieurs liens avec le fait d’être en chemin vers une création, une reconversion ou un changement.

Comment en savoir plus sur ce bookclub, les conditions de participations, quand et comment cela se passe ? : Il reste quelques places pour former le groupe de lecteurs pour cet ouvrage, donc si vous êtes majeurs, lecteurs voraces, curieux et désireux d’échanger autour d’un livre, emailer moi et nous en parlerons de vive voix.

Lien vers l’ouvrage ✒ Demain je pars

, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky