grace bailhache top inspiration association cafe equitable marseille

De Marseille, je ne connais que les cartes postales, les récits de Pagnol et l’humour de Titoff.  « Mais çà, c’était avant » .... SouRIRES ! Avant de plonger dans l’aventure sociale et solidaire de l’Équitable Café , un lieu qui porte des valeurs inspirantes, j’ai nommé le café équitable du cours Julien.

Je plante le décor.

Au commencement, il y’a l’association « En Visages » créée en 2003 avec l’idée d’expérimenter et promouvoir des alternatives positives. C’est en 2005 que né l’Équitable Café projet d’Economie Sociale et Solidaire qui porte en son sein l’envie de donner à tous les moyens de s’informer, d’échanger et de créer au sein de ce lieu associatif sise au cœur de Marseille.

A l’heure où les subventions se font de plus en plus rares pour les associations, et je sais que nombre d’entre vous le prennent de plein fouet. Grace aux salariés, aux bénévoles et au soutien de leurs partenaires l’Équitable Café plie mais ne romps pas, l’équipe continue de proposer une programmation plutôt éclectique, speed booking, concerts, débats, Projection de documentaire, film, carnet de voyage, court-métrage, Pièces de théâtre, conte, conférence gesticulé et la liste n’est pas exhaustive.

Je vous laisse découvrir le lieu, le concept, les valeurs à travers les mots de Cyril président de l’association, Pauline, Lucie, Chip, Arthur, Alex et quelques flashs de visiteurs, sympathisants, et/ou consommateurs.


Il est plus que jamais nécessaire d’élargir les champs des possibles, de créer davantage de passerelles entre les régions, entre les solopreneurs et les responsables associatifs. C’est la gageure que s’efforce de relever l’Équitable Café qui propose une autre façon d’entreprendre, de consommer, d’agir et d’expérimenter ensemble autrement.

Cliquez ici pour en savoir plus > Équitable Café 

Et de votre côté chers lecteurs adorés, un lieu solidaire à me recommander ?

En attendant de vous lire, passez une bonne semaine et à lundi prochain, si l’Univers le permet !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par gracebailhache
Charger d'autres écrits dans Coups de coeur à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Zoom sur une serial blogueuse sénégalaise : Agnes en ligne

Après les petits nœuds de See you sun, que j’évoquais dernièrement, cap sur le Sénég…