Unsplash et quelques adresses de banques d’images

grace bailhache unsplash banque images top decouverte

C’est un fait qu’en tant que consommateurs ou consomm’acteurs comme je préfère à le dire, nous sommes de plus en plus sollicités au quotidien par une kyrielle de visuels, images, vidéos, gigs, screenshots (captures). Un peu en marge de la série des bonnes adresses, bien que inscrivant dans cette continuité, je souhaite vous présenter le site Unsplash une banque de données d’images qui regorge de merveilles à condition d’être disposer à fouiner pour trouver les perles rares peu téléchargées. A ce jour, j’achète mes images sur ces trois sites avec par ordre de préférence : istockphoto.com, shutterstock.com et fr.fotolia.com qui est désormais adobe stock. Je vous ai parlé de Pichastock dans un article du blog et honte sur moi, je n’ai pas encore testé cette banque dédiée aux images d’Afrique. En effet ni acheteuse, ni testeuse compulsive, il se trouve que contrairement à ce qui était prévu, ayant consacré moins d’articles à la JIFA 2017, il me reste un stock en réserve. CQFD !Avant de vous présenter plus avant Unsplash, je rappelle à toutes fins utiles que « une image vaut mille mots » n’est pas simplement un slogan de marketeurs destiné à augmenter le capital des photographes. SouRIRES! C’est une réalité dont la beauté est que vous pouvez la tester par et sur vous même.

Ceci étant dit je plante le décor

Unsplash se présente comme la communauté de photographes la plus généreuse au monde et ce titre n’est pas galvaudé, puisque vous y trouvez de elles photos gratuites avec un nouvel arrivage chaque semaine. Si vous êtes photographes, que vous avez un compte Instagram, ce site peut être une vitrine pour vos créations puisque dans le meilleur des cas, vous aurez ici et là quelques backlinks provenant des utilisateurs de vos images.

Unsplash regroupe ses photos par collections, ainsi selon vos centres d’intérêts et vos besoins, vous irez plutôt dans la catégorie business, paysage, nouveautés, personnes ou photos de nuit pour ne citer que celles que je regarde le plus.

Unsplash est très prisée par les professionnels de la profession, il n’est pas rare de retrouver certaines images provenant de ce site chez des créateurs d’applications ou des webdesigners. Le seul hic pour ceux qui cherchent ce type d’images, c’est qu’ils trouveront peu de photos de seniors, d’asiatiques ou de noirs.

Notez bien que si ces images sont gratuites et libres de droits, lorsque vous téléchargez une photo, u petit message apparaît qui vous invite à copier un lien qui vous permet de remercier le photographe.

Allez causons un peu dans les commentaires chers lecteurs adorés : connaissiez-vous ce site, quelles sont vos bonnes adresses de banques d’images ?

Pour la petite visite, c’est par ici – >  unsplash.com

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky