Top découverte : l’AppART adresse insolite à suivre

grace bailhache lappart decouverte lieu paris

Chouette c’est lundi, le moment de notre rendez-vous privilégié. Oui ! Chez moi il fait gris dehors, il pleut et On se gèle les meules! comme dirait mon ami Gilles Patrick dit zilou, mais cela ne va pas nous arreter pour autant n’est ce pas chers lecteurs adorés ? Allez hauts les coeurs ! Je vous invite à vous rechauffer les miches par l’entremise des deux articles du jour. A vos marques  ! Prêts ?  Lisez ! SouRIRES !

En tant entrepreneurs solos, freelance, indépendants nomades ou pas, vous êtes nombreux à chercher ici et là des lieux pour se réunir en petit comités ou pour exposer quelques créations sans que cela ne vous coûte un bras, c’est en pensant à vous, que j’ai marqué un temps d’arrêt en découvrant l’AppART. 

Je plante le décor.

L’AppART est un lieu-concept crée en 2015 qui compte un boudoir (mais vouih, mais vouih, cela m’a tout de suite tapé dans l’iris), un salon/salle à manger et une cuisine.

Trois bonnes raisons de vous intéresser de près à L’AppART  :


1) Sa situation géographique :
L’Appart a posé ses valises dans le quartier Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris, rue de Gravelle, prise en sandwich entre la rue Claude Decaen et la rue de Wattignies. Facile d’accès à pied, à cheval, en métro ou en voiture, que demande le peuple ? SouRIRES !

2) C’est un espace multifonction : on peut y travailler, créer, réfléchir, se rencontrer, partager, le tout dans un cadre intimiste et convivial. Ainsi, L’ AppART accueille tour à tour, des expositions, des groupes de travail, des réunions d’associations, des professionnels à la recherche d’un espace de travail dans une formule de co-working.

3) C’est un lieu pluridisciplinaire : les fondateurs ont clairement l’envie de permettre la rencontre de professionnels de différents secteurs ainsi que d’artistes de différentes disciplines.

Si comme moi vous êtes curieux d’essayer de nouvelles choses, jetez un œil aux propositions de stages de création de Nicolas Hamm qui soucieux de transmettre et faire redécouvrir les techniques dites classiques ou traditionnelles propose des stages en dessin, peinture, sculpture, photo, audiovisuel et multimédia.

L’idée de rencontrer des personnes passionnées, curieuses, qui auront envie de parcourir un bout de chemin ensemble voire de déplacer quelques montagnes me parle au cœur, à l’âme et fait partie de ce que je cherche à multiplier en 2018, alors y’a plus qu’à comme dirait l’autre! SouRIRES !

Pour l’heure, j’en suis encore à fureter sur le site, je vous tiendrais au courant de mes approches et investigations in situ, en attendant, merci à ceux qui ont expérimenté ce lieu concept de partager leurs témoignages. Cela vaut aussi pour vos premières impressions post visite du site, deux personnes voient rarement la même chose, et découvrir vos perceptions est toujours très enrichissant.

Pour une visite du site c’est par ici   > l’AppART 

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky