grace bailhache fourerr bonne adresse

Après People per Hour dont je vous parlais la semaine dernière, dans la série mes bonnes adresses pour petit budget, je vous présente Fourerr la première plate-forme de ce type que j’ai testé en 2014 ou 2015 par l’entreprise d’une webdesigner qui y officiait alors, avant de changer de crémerie. Le principe en est simple, vous pouvez déléguez une tache précise à partir de 4 dollars d’où le four (quatre) mentionné dans le nom de la start-up.

Je le répète à toutes fins utiles, il n’est pas rare que des indépendants s’inscrivent sur plusieurs sites de ce type, soit sous le même pseudo, soit en alternant parce qu’ à ces tarifs de départ hyper attractifs et hyper compétitifs, vous devez bien réaliser que pour eux, tout est dans le nombre. Il faut accepter la règle du jeu dès le départ, à savoir que ces sites sont parfaits pour vous, si vous avez dès le départ défini en détails ce que vous souhaitez et que vous l’adaptez aux «formats» prédéfinis proposés par les vendeurs; autrement, vous serez au mieux insatisfaits, au pire hyper déçus. 

Évitez de faire comme ceux qui crient à l’escroquerie dans leurs évaluations alors que le vendeur ou prestataire n’est pas en cause. Idem pour les indépendants qui s’imaginent qu’il suffit d’être inscrits, pour que les demandes affluent. Heu… Ces plate-formes intermédiaires peuvent certes vous faciliter la tâche mais en général cela se fait lorsque VOUS avez vous même commencé à vous rendre plus visible. C’est vrai également sur un site comme Fourerr ou les prestataires sont moins nombreux aujourd’hui en comparaison de People per Hour ou de ceux que j’évoquerais prochainement.

Cela étant posé, si vous êtes Solopreneurs, travailleurs indépendants, Freelance ou responsables associatifs, cette adresse pourrait vous être utile.

Plongeons dans le vif du sujet : je plante le décor.

Fourrer est une plate-forme qui met e relation ceux qui ont besoin de faire réaliser u petit boulot ou une mission, et ceux qui ont l’expertise ou les compétences pour y répondre à partir de 4 dollars. Vous pouvez vous inscrire à la fois pour proposer vos services autant que pour faire appel à ceux des autres. Les quatre grands groupes d’expertises sont graphisme, musique/vidéo, écriture et technologie.

Comment çà marche ?

Ici, c’est du pareil au même que pour l’adresse précédente, sur Fourrer également, vous vous inscrivez soit comme vendeur, soit comme acheteur, soit les deux. Chaque vendeur a sa page sur laquelle, vous pouvez voir ce qu’il propose, les travaux réalisés et les évaluations. Lorsque vous passez commande, vous payez la prestation, elle est mise en réserve jusqu’à réalisation, et elle ne sera encaissée que si vous l’acceptez.

Comment passer commande pour vos  travaux ?

Là également la démarche reste équivalente, soit vous faites confiance aux nombres, en focalisant votre attention sur les vendeurs les mieux notés, soit vous optez pour les filtres proposés en tapant le thème de votre recherche, soit enfin, en lançant un appel public qui vous permettra de choisir parmi les candidats.

Pour ce qui concerne la localisation géographique des vendeurs, je me souviens avoir surtout eu à faire à des ressortissants du Royaume Uni et d’Inde. De l’eau a coulé sous les ponts, et à mon humble avis, Fourrer n’a pas su s’actualiser au même rythme que ses concurrents, c’est pourquoi l’adresse est un peu moins prisée que celles que je vous présenterais, cependant en terme de qualité de service, elle vaut les autres surtout si vous n’avez aucun souci de barrière de langues.

Pour en savoir plus : http://www.fourerr.com

Avez-vous déjà acheté ou vendu sur Fourrer? Dites moi dans les commentaires comment cela s’est passé pour vous !

Je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à Lundi prochain si l’Univers le permet !

  • grace bailhache unsplash banque images top decouverte

    Unsplash et quelques adresses de banques d’images

    C’est un fait qu’en tant que consommateurs ou consomm’acteurs comme je préfère…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par gracebailhache
Charger d'autres écrits dans Coups de coeur à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Crush : Ms NerdyChica blogueuse lifestyle new-yorkaise

Après Bruxelles et la blogueuse Princesse Pagaill, voici Ms Nerdy Chica de New-York, une b…