Nuit de la lecture 2 ème édition le 20 janvier 2018

grace bailhache top decouverte test nuit lecture 2018

C’est par mon amie Paulette, que j’apprends l’existence de La Nuit de la lecture proposée et chapeautée par le ministère de la culture et de la communication. Une belle idée qui permet de faire vivre les livres dans les librairies, les bibliothèques au-delà des horaires habituels. Ainsi le 20 janvier 2018, pour sa seconde édition, les petits et grands amoureux de la littérature pourront participer aux animations festives et ludiques proposées dès l’après-midi et toute la soirée. Toujours dans le comité 137 du Festival du premier roman de Chambéry dont je vous parlais dans cet article, je suis un peu déçue de réaliser que nous passons totalement à côté de cette proposition. Sniff ! 

Oui, je sais chers lecteurs adorés, que nombre d’entre vous ne sont absolument pas versés dans les belles lettres. Cependant, même si vos activités n’ont aucun lien avec le livre, en tant que solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants ou responsables associatifs, explorer une manifestation d’une telle envergure ne peut qu’être source d’inspiration. Évidemment, personne ne refaisant l’eau chaude, les grands classiques du genre, conférences, rencontres avec des auteurs, présentation des nouveautés littéraires sont au rendez-vous accompagnés de quelques jeux concours et chasse aux trésors. Cependant s’y glissent également des propositions plus insolites, que vous pourriez adapter à votre sauce pour vos clients ou vos adhérents.

Comme vous vous en doutez, j’ai fais ce que je préconise et si je suis à Paris le 20 janvier 2018 je participerais volontiers à cette Nuit de la lecture. Comme souvent, plusieurs propositions se chevauchent et il me faudra faire un choix.

Le Samedi 20 Janvier 2018 dans le cadre de la Nuit de la lecture mon cœur penche pour :

Césaire méconnu – De 15h00 à 16h30 au théâtre Odéon
Rencontre animée par Christian Tortel. Avec Boniface Mongo Mboussa. Lectures par Charles Gonzales.

Dire et lire la prose et le vers – de 20h00 à 00h00 à Bpi -Centre Pompidou
Lectures de Jean Echenoz, des visites et une masterclass dirigée par Robin Renucci en lien avec l’exposition consacrée à l’écrivain du 29 novembre 2017 au 5 mars 2018.

Du côté de chez Vialatte – de 20h00 à 23h00 à la Librairie L’émoi des mots
Avec l’association des amis d’Alexandre Vialatte, soirée de lecture de textes et d’hommages d’écrivains contemporains comme Pierre Jourde

Jazz : Textes et musique – de 18h00 à 23h00 à la Médiathèque de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris
Rencontre-signature avec Laurent de Wilde, pour la réédition de son ouvrage sur Thelonious Monk. Atelier de groupe soundpainting en relation avec des textes sur le jazz, interventions musicales violon et chant et  Ponctuations musicales par un trio de très jeunes jazzmen.

Rarement un choix n’aura été aussi cornélien pour une soirée. Sniff ! Même si Monk, Vialatte ou la masterclass de Robin Renucci ? La dernière option permettrait d’allier plaisir et travail. Cependant, la mention sous réserve accolée à ce moment, m’inspire quelques défiances. Que feriez-vous  en pareil cas ?

Furetez à votre tour dans l’agenda de l’édition 2018, c’est par ici   > programme

J’ignore ce que cela donne sur le téléphone, mais sur l’ordinateur c’était assez amusant d’explorer soit via la carte, soit en passant par les filtres. Dites moi si un événement vous a tapé dans l’iris !  

,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky