AntiCafe top découverte inspirante et lieux à suivre

grace bailhache anticafe europe top decouverte

Lorsque je tombe sur un site comme celui du réseau AntiCafé, que j’en déroule le manifeste avec à chaque anaphore, l’impression de lire un texte écrit spécialement pour moi, c’est un de mes derniers Aha moment de 2017,  ce moment où tu te dis, je savais que ce lieu existait et que tu le trouves enfin ! Un endroit où il est possible d’être soi-même et croyez-moi chers lecteurs adorés que je vais en tester plusieurs en 2018 et plutôt deux fois qu’une ! Mais « voilà t-il pas » que je m’emballe déjà, alors que je ne vous ai encore rien dit. J’en vois déjà deux ou trois d’entre vous qui l’œil taquin me presse de cracher ma valda et d’aller droit au but. Bien chers lecteurs adorés, comme toujours, je suis à vos ordres. SouRIRES ! 

Je plante le décor.

Kesako et pour qui ? Anticafé est un réseau européen d’espaces collaboratifs qui offrent un abri à n’importe laquelle de vos activités. Donc, pour les porteurs de projets, solopreneurs, travailleurs indépendants, freelance et responsables associatifs qui me suivent, c’est une adresse à ajouter à votre liste.

Que peut-on y faire ? Travailler, manger, jouer seul ou à plusieurs dans des espaces conçus pour être aussi chaleureux et confortables que son home sweet home. Et cerise sur gâteau, pour ceux qui souhaitent du plus grand ou du privé, les Anticafes proposent également des formules tribus, organisation d’un événement ouvert à la communauté ou privatisation de tout ou partie d’un espace sont également disponibles.

Mouais, çà va encore me coûter un bras ton histoire Grace ? Bah non justement. Je vous parlais en introduction de l’effet miroir que j’ai ressenti, et il tient aussi au fait que les Anticafés avec leur formule « All inclusive » pratiquent des tarifs solidaires. Ainsi, pour investir l’espace, vous payez au temps et même pour les réservations de groupe, leur souci du partage bienvaillant et flexible les conserve toujours dans des propositions très « budget friendly ».


Je demande à voir, ou trouve t-on tes licornes Grace ? 
pour l’heure, ils sont présents à Paris (Station F, Beaubourg, Louvre, Olympiades et République), Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Rome, et tout récemment à Strasbourg. Bon d’accord, je sais que parmi les fidèles qui m’écrivent vous êtes basés un peu partout et que cela risque encore d’en frustrer certains. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que les AntiCafes se sont positionnés comme un réseau. Ce qui implique, qu’il est possible pour VOUS, d’en créer un dans votre ville. J’avoue ne pas avoir creuser la question, mais je sais que le site est très bien organisé et que cette option est visible, alors à vous de voir. 

Pour ce qui me concerne, je testerais les Anticafes de Paris et Rome. Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez certainement plus facilement un feedback par ce biais soit sur mon compte personnel, soit via le compte du projet assosolos.

Pour une visite du site c’est par ici   > https://www.anticafe.eu/

Et de votre côté chers lecteurs adorés, un dernier coup de cœur de 2017 ou le premier de 2018 à partager ? Allez ne vous faites donc pas prier et dites moi tout !

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky