Fédération africaine des naturopathes découverte inspirante

grace bailhache federation africaine naturopathes initiative coup coeur a suivre

La fédération Africaine des Naturopathes est la dernière découverte que je vous propose pour clôturer l’année 2017 et je la dois à la quatrième édition de la contribution digitale à la JIFA. Si comme moi vous n’avez qu’une vague idée de ce qu’est la naturopathie, si les questions relatives à la santé physique, mentale et spirituelle font partie de vos activités ou vous intéressent au titre de votre développement personnel, j’espère vous donner envie d’aller voir de plus près de quoi il retourne, après lecture de cet article.

Comme je vous le disais en début d’article, c’est par l’entremise du Dr Rosa Haifa Melitti vice présidente que j’ai découvert la fédération des naturopathes au printemps dernier, mais ce n’est que le mois dernier que j’ai eu l’occasion de revenir sur ce sujet et d’échanger brièvement avec l’actuel président le Dr Alpha Grace.

Pour le peu que j’en ai compris, la naturopathie bien plus qu’une simple médecine, la naturopathie est un véritable art de vivre, qui privilégie des méthodes naturelles pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête.

Les plus fidèles d’entre vous savent que, je suis en plein déroulement d’un calendrier de l’Avent sur Instagram. Et, il ne se passe pas une journée depuis le début de ce challenge, sans que je ne croise un profil de coach, d’expert, d’auteur ou de praticien qui prônent avec des dénominations et des disciplines différentes, l’inclusion de méthodes naturelles. C’est donc tout naturellement, que j’ai repensé à la la Fédération Africaine des Naturopathes, à son corollaire la Haute école de Naturopathie Africaine en Europe et au Centre de Thérapie Ethnique.

grace bailhache federation africaine naturopathes initiative a suivre


La Fédération Africaine des Naturopathes est une découverte inspirante parce que fort du constat que dans ce monde en pleine mutation, les médicaments et autres produits pharmaceutiques issus des grands laboratoires ont montré leurs limites dans la gestion et la prise en charge de nombreuses maladies psychiques, psychosomatiques, virales, et la liste n’est pas exhaustive ; les fondateurs appellent de leurs voeux une complémentarité entre les médecins occidentaux qui étudient avant tout les maladies, et les tradi-praticiens africains qui s’intéressent au patient dans sa globalité. Si nos visions se rejoignent en ces deux points, c’est sur les objectifs et activités de la Fédération que reposera mon exploration l’année prochaine. Rien ne vaut le terrain pour se faire une opinion n’est ce pas chers lecteurs adorés ?


De ce que j’en ai retenu, les quatre objectifs prioritaires de la fédération sont :

- d’encourager les échanges d’expérience entre la pratique, la recherche et l’administration dans le domaine de la naturopathie, la médecine traditionnelle africaines, la santé, le bien-être,et les soins holistiques.
– la diffusion des résultats de recherches.
– de Veiller sur les intérêts des membres.
- la quête de collaboration avec des spécialistes actifs dans des domaines apparentés.

C’est ainsi que les activités de la Fédération se subdivisent à leur tour en quatre grands groupes d’actions concrètes soit :


- l’organisation : formations continues et rencontres d’échanges professionnels.
- la participation : consultations extérieures, projets de recherches et d’études.
- La recommandation : spécialistes compétents pour effectuer des expertises.
– La publication et diffusion : résultats de recherches et d’études fondamentales


Autant de motifs qui me poussent vers une meilleure connaissance, de ces experts tant en matière de naturopathie Africaine, que de santé, bien-être et médecine holistique. Et vous chers lecteurs adorés, où en êtes-vous de votre rapport à votre santé ? Êtes vous familiers de la naturopathie ? Quid de la médecine traditionnelle africaine ? Auriez-vous d’autres suggestions à me faire ? Je suis toute ouïe ! promis.


L’adresse pour en savoir plus http://naturoafricaine.com

, , , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky