Top découverte coup de coeur Grizette magazine le féminin du sud

11 décembre 2017

Coups de coeur à découvrir !

grace bailhache top decouverte grizette magazine feminin sud

On dirait le sud…Le temps dure longtemps…Et la vie sûrement… Plus d’un million d’années… Et toujours en été…. Ceux d’entre vous chers lecteurs adorés, qui ont reconnu cette introduction, lui ont adjoint la mélodie correspondante ont certainement fredonné ce refrain de la chanson de Nino Ferrer. C’est un de ces petits airs qui une fois dans l’oreille vous accompagne toute la journée, tout comme Grizette le magazine féminin du Sud ma découverte coup de cœur du jour. Pour ceux d’entre vous qui l’ignoreraient encore, je réside en Savoie actuellement, au creux des montagnes, et dire qu’il fait froid en ce moment serait une lapalissade, aussi lorsque je tombe sur un bijou en ligne qui s’adresse aux femmes, curieuses, dynamiques qui vivent leur vie avec passion. Une certaine chaleur commence à m’envahir en parcourant en diagonale les rubriques Talents, Sortir et l’Agenda. Je me sens concernée, happée, inspirée.

Sous le charme, je me livre à mon exercice favori, celui qui me fera revenir ou pas : la machine à remonter le temps. Et c’est là que la magie opère véritablement, je suis sous le charme du tout premier article datant de mars 2012 qui m’a fait sourire jusqu’aux oreilles. Des pages durant, j’ai vu défilé de véritables visages de « girls next door », de mes copines, collègues ou partenaires, tout en étant dans le Sud, j’ai révisé ma géographie, ma cinémathèque, ma bibliothèque et mes playlists à travers quelques titres bien troussés. Le tout sous les signatures alternées de Johanne Vinay, Grizette (smiles) et Myrtille, désormais rejointes au moment où je rédige ses lignes par Ingrid et Julie Barral

Me voilà conquise par Grizette le magazine du Sud. La promesse d’un média de proximité, sucré comme un bonbon et aussi complice qu’une relation entre copines est largement tenue. Et je vais m’offrir le luxe de savourer ce moment, le faire durer en revenant de temps à autre poursuivre mon back to the futur au cœur des rubriques, un peu comme lorsque découvrant un auteur dont on dévore tous les écrits, il ne reste qu’un livre à se mettre sous la dent. Prolonger devient le plaisir suprême.

Chers lecteurs adorés, eh oui, au grand damne des partisans du « tout féminin », je procéde au cas par cas. Sur mes espaces, je conserve le masculin parce que mon lectorat est pour l’heure majoritairement composé de mâles assez futés pour tirer le meilleur partie de ce boudoir créatif.  SouRIRES !

Plus sérieusement, en tant que porteurs de projets, solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants ou responsables associatifs, vous n’avez pas besoin d’être du Sud pour trouver matière à réflexion ou inspiration sur le magazine Grizette. Par ailleurs, quelque soit votre domaine d’activité, si dans votre communication, donc votre mise en relation, vous aspirez à autre chose qu’un simple lectorat, des clients ou adhérents anonymes; si vous pensez liens et communauté, alors Grizette me semble un bel exemple à suivre.

En savoir plus sur cette perle > https://www.grizette.com/

, , , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky