10 astuces matinales de Jim Kwik pour booster son cerveau

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Si la dernière vidéo francophone que je vous proposais était riche du rire de la ravissante Agnès en ligne, celle de Jim Kwik s’inscrit dans la lignée de celle d’un Idriz Zogaj dont je vous parlais en septembre. C’est pendant mon dernier  challenge des 100 jours que je suis tombée sur Jim Kwik, entrepreneur, fondateur de Kwik Learning qui se positionne comme expert en apprentissage accélérée et tout ce qui touche à l’amélioration de la mémoire et des performances. Conseiller, coach, mentor sa niche aussi bien les étudiants que les aînés, les entrepreneurs que les éducateurs. Son podcast Kwik brain et ses e-courses dont accessibles en ligne. Ce que je trouve fascinant chez Jim Kwik c’est la facilité avec laquelle, il vulgarise le fonctionnement du cerveau, et les propositions qu’il met en place pour en faire un allié. En surfant sur sa chaîne You tube, vous trouverez une multiplicité de vidéos utiles, celle que j’ai choisi a pour titre « 10 habitudes matinales pour activer votre cerveau »

Cette vidéo n’est qu’une illustration subjective de ce qui convient à Jim Kwik qui répond à des questions récurrente qui lui est adressé par ses étudiants ou ses auditeurs. Ne pas faire la même chose que lui n’est ni une bonne ou une mauvaise chose. L’idée est de s’inspirer d’un procédé, de se l’approprier pour créer une méthodologie qui vous sera propre.

Ainsi par exemple, Jim Kwick met en premier : le fait de se souvenir de ses rêves, parce que notre cerveau qui continue à travailler même lorsque l’on dort, nous apporte souvent des solutions ou des réponses à des problèmes rencontrés dans la journée. Ceci n’est pas dans ma routine. 

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En seconde position, il place le fait de faire son lit. A la fois pour les gestes et l’ordre. La troisième place est le fait de boire beaucoup d’eau, pour se réhydrater. Je valide ces deux éléments dans ma routine.

En quatrième position, Jim Kwik suggère de se brosser les dents avec la main opposée. Je n’y aurais jamais pensé, mais son explication tient la route, plus de connexion neurologique due à un effort inattendue demandée au cerveau. Bon sens en effet. J’ai très envie de tester. A la cinquième place, Jim place la respiration profonde. Après la réhydratation du corps, il souligne l’importance de l’oxygénation du cerveau. Je valide également ce point dans ma routine.

A la sixième place de sa routine Jim nous parle de son Brain tea. Là, j’avoue que je découvrais, et que je suis plus que tentée en tant qu’amoureuse de cette boisson, de me faire un cocktail vitaminé pour booster mon cerveau. A suivre… En septième position, Jim profite de son thé pour faire ou revoir ses notes de la journée. Bien entendu, il a un tableau de vision qu’il active, et à cela il ajoute un journal de gratitude ou un équivalent qu’il remplit le matin et c’est là qu’il m’a véritablement intéressé en matière de nouvelle approche puisque mon journal de gratitude est la dernière chose que j’écris avant de me coucher.   En revanche, c’est lors de la méditation que j’exprime ma gratitude. J’aime sa suggestion, puisque dans le fond, je stimule mon cerveau via mes doigts, il serait judicieux d’essayer  une autre approche. 

A la huitième place de sa routine, Jim propose quelques minutes d’exercices intenses. Toujours dans la même dynamique, pour lui ce n’est pas plus de 5 minutes. Là aussi, je valide en confessant, que depuis l’arrêt de mon dernier challenge, j’ai été irrégulière dans cette partie. Cela me rattrape toujours en fin de semaine. Donc avec le programme des 100 jours qui commence à la fin du mois, je vais me remettre dans le bain.

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En neuvième position, Jim partage sa recette de Brain power smoothie. Heu…Plait-il ?  SouRIRES !  Je suis tentée, parce que j’ai eu ma période smoothie et j’en connais les bénéfices. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai arrêté. Bon d’accord, ce n’est pas moi qui le faisait et je ne suis pas douée pour découper, mélanger, tout çà. Oui, j’ai honte… Mais on ne peut pas avoir tous les talents… SMILES !   Last but not least, en dixième position, Jim nous parle de…Roulements de tambour….Lecture. Eh oui ! Jim lit quelques chapitres pour alimenter son cerveau. Et je valide plutôt deux fois qu’une. Et pour cause, c’est une vieille habitude inculquée par mon père qui me colle au basque !

 

En résumé voici les 10 habitudes matinales que préconise Jim Kwik pour booster son cerveau et lui donner une direction concentrée et positive. Et vous chers lecteurs adorés, quelle est votre routine matinale ? Que faites vous pendant la première heure qui suit votre réveil le matin ? 

Plus d’infos sur son site ✒ http://jimkwik.com/

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À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

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