Story times Agnes en ligne et les transports en commun de Dakar

grace bailhache video coup coeur agnes en ligne youtube dakar transport

Une fois appliquée l’astuce de l’ingénieuse Yvetta Aesthetik, nulle doute que grâce à la vidéo de la youttubeuse Agnès en ligne intitulée Story Time les transports Dakar, l’envie de rire se manifestera au pire sous cape, au mieux à gorges déployées. Avant de vous livrer mes quelques impressions sur ce tour dans les bus dakarois, quelques mots sur celle que j’appelle affectueusement miss Dynamite. Sauf erreur de ma part, sur You Tube, Agnès se partage entre deux chaînes, la principale et la chaîne de Vlog. Son créneau est le « lifestyle » avec une prédominance pour les sujets en lien avec la beauté et la mode, elle revient cependant régulièrement sur le thème du développement personnel.

Ce n’est pas la première fois que je fais une place à Agnès sur ce blog, j’en parlais déjà en 2014 dans cet article Zoom sur une serial blogueuse. En me relisant, cela m’a amusé de constater, aucune des projections émises n’a été proposées, attendu qu’une meilleure opportunité s’était inopinément présentée. En effet, suite à ma découverte du parcours d’Aoua Keita. Agnès a été la benjamine de mes reines de cœur en 2014 marquant ainsi le début de l’aventure de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. C’est par ce truchement, que je continue de suivre ses tribulations sénégalaises. 

grace bailhache video coup coeur agnes en ligne story time dakar transportCe qui nous mène tout droit à la story time du jour. Je confesse mon ignorance de ce concept sur You Tube. Comme l’indique le titre, le principe semble se résumer au récit plus ou moins croquignolesque d’une ou plusieurs anecdotes. C’est ce que propose Agnès en ligne en quinze minutes, à la manière des conteurs d’antan, puisque, plus qu’un monologue, la belle nous interpelle plus souvent qu’à son tour, nous permettant ainsi de vivre ces moments comme si nous étions à ses côtés.


J’aime son parti pris de nous présenter le contexte dans le détail dans les cinq premières minutes. Une fois le décor planté, Agnès se lance et c’est irrésistible. Entre ses interjetions, ses expressions, ses gestes, je n’en pouvais plus…Des trois histoires, la première et la dernière sont mes préférées.

 

Chers lecteurs adorés, pour moi, s’il ne fallait en choisir qu’une, ce serait la première qui regorge de pépites. Entre le « Aie pitié de nous »« Eééé tu payes deux places » et Agnès qui se tient les joues, je suis effondrée de rires. Je ne sais pas pour vous, mais ma prochaine humeur chafouine se soignera à la sauce dakaroise en trois mouvement : retour sur cet article, pointage sur la vidéo pile/poil à ma story time préférée et détente assurée.

Voici un time-stamp pour revoir les moments clés :

[Story time 1] de 4:19 à 8:13
[Story time 2] de 8:15 à 13:05
[Story time 3] de 13:07 à 15:59

Enfin, chers lecteurs, je ne puis vous quitter demander quelle histoire a votre préférence, alors dits le moi dans les commentaires !


Plus de vidéos  
✒ Agnès en ligne

 

, , , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky