On est fait pour s’entendre podcast coup de coeur

grace bailhache coup coeur flavie flament rtl

Nous sommes en décembre chers lecteurs adorés ! Et puisque c’est bientôt Noel, je vous fais votre cadeau dès à présent, en vous proposant non pas deux, non pas quatre mais bien cinq, je répète cinq articles aujourd’hui. Vous ne pipez pas mot ? Avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle là ? SouRIRES ! Plaisanterie mise à part, en octobre dernier je vous présentais Encre Afro un tout jeune podcast littéraire. Aujourd’hui, je fais un très grand écart puisque je passe d’une jeune pousse à ma dernière trouvaille en direct de RTL avec l’émission « On est fait pour s’entendre » présentée par Flavie Flament. 

 

Pour contextualiser ma découverte, je vous plante le décor. Mon amie Geneviève m’envoie régulièrement des liens sur Facebook ou par mail. C’est une fan inconditionnelle de ce programme, et j’avoue que les deux premiers liens m’avaient laissé de marbre. En plus en voyant le résumé de l’émission :

De 15h à 16h, au micro de Flavie Flament, les auditeurs de la station partagent leurs expériences et les experts prodiguent leurs conseils sur les questions sociétales, relationnelles ou encore médicales.

J’ai gentiment passé mon tour en remerciant ma bonne amie. Aussi têtue que moi, Geneviève a attendu son heure et m’a balancé un thème auquel je ne pouvais résister. Depuis, je suis prise dans la toile de Flavie Flament dont j’ai remonté le fil des émissions pour faire ma sélection. 

Ah, ah ! Vous vous demandez sans doute quel était le fameux sujet ? Non, je ne jouerais pas aux devinettes, il s’agissait de Savoir bien s’exprimer nous ouvre-t-il des portes ? Excellent moment, belle découverte que je poursuis d’ailleurs, en vous recommandant d’autres sujets qui à mon sens pourraient vous aider en tant que porteurs de projets, solopreneurs, freelance, travailleurs indépendant ou responsables associatifs. Je pense notamment à L’échec a-t-il des vertus, Avons-nous tous besoin d’un coach ? Pourquoi expose-t-on sa vie sur les réseaux sociaux ? Faut-il avoir de l’ambition ? Dépassement de soi : Où puiser la force pour ne rien lâcher ? pour ne citer que ceux que j’ai téléchargé. Bien entendu, cette sélection étant subjective, la liste n’est pas exhaustive et en plus, mes suggestions sont présentés dans l’ordre décroissant.

Voici le lien du podcast, en déroulant la page, vous devriez pouvoir voir les titres et faire vos choix. Merci Geneviève pour cette pépite !

Et vous, chers lecteurs quels sont vos podcasts favoris du moment ? Allez ne soyez pas égoïstes, faire tourner…. Heu….Les bonnes adresses of course ! SouRIRES !

, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky