SosoLazy réponse intelligente à une affirmation stupide

grace bailhache you tube video coup coeur noir solidarite

Comme promis chers lecteurs adorés, voici l’ultime publication de la journée qui clôturera également le mois. Il s’agit de la vidéo d’une jeune youttubeuse life style répondant au pseudo SoSoLazy qui suite à une polémique partage son point de vue sur l’affirmation outrancière selon laquelle les Noir(e)s ne sont pas solidaires. Rien à voir sur le fond comme la forme avec Idriz Zogaj dont je vous présentais le 11 septembre dernier la vidéo sur la mémoire et notre capacité à l’améliorer.

Avant de cliquer à votre tour sur la vidéo, trois choses importantes à savoir qui vous permettront de la regarder jusqu’au bout, en sachant qu’elle pourrait vous être utile sinon par le fond à tout le moins par la forme.

Première chose à savoir : c‘est une vidéo au format et dans la pensée You tube. Je m’explique. Si nous sommes nombreux à télécharger nos vidéos par ce canal, la plupart des solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants ou responsables associatifs le font avec une démarche promotionnelle. Or, le principe véhiculé par la philosophie You Tube, c’est un format plus ou moins court, divertissant et qui place la spontanéité au dessus de tout.

Second point important : SosoLazy est une «millenial» francophone. Elle s’adresse majoritairement à ses congénères, donc le tutoiement est de rigueur. Par ailleurs, le créneau de sa chaine You Tube est le lifestyle un terme générique qui permet d’aborder différents sujets ayant trait à un certain art de vivre. Dans son cas, ses centres d’intérêts sont notamment les cheveux, le maquillage et le sport.

Troisième élément et clé de voûte de cette vidéo, c’est LE TRAITEMENT ARGUMENTE. C’est là que VOUS solopreneurs, travailleurs indépendants, freelance et responsables associatifs trouverez matière à réflexion voire à inspiration. Je n’aurais pas regardé la vidéo jusqu’au bout si SosoLazy n’avait pas mis en exergue la nécessité de se remettre en question. Ainsi, elle traite point par point les poncifs, argumente et donne des exemples, le tout avec une pointe d’humour, l’œil malicieux qui illumine sa jolie petite frimousse.

Avez-vous été conquis comme moi par l’approche de SoSoLazy ? Quel est votre sentiment ? Pour ce qui me concerne la solidarité n’est pas naturelle, certains individus la porte intrinsèquement, mais pour la grande majorité d’entre nous, elle est le fruit d’une éducation et d’un environnement. Si la solidarité était naturelle, il n’y aurait plus besoin d’associations humanitaires et en France, les restos du cœur ne comptabiliserait pas en 2017, 30 ans d’existence.


Si vous désirez voir plus de vidéos 
✒ SoSoLazy 

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky