Elefab le Fablab de chambéry lieu inédit et une very bonne initiative

decouverte elefab chambery grace bailhache

Vous savez comme j’affectionne les voyages, et leur beauté tient aussi au retour. La dernière fois que j’ai évoqué Chambéry c’était à l’occasion de mon article sur la Foire de Savoie. Aujourd’hui, c’est de tout autre chose qu’il s’agit chers lecteurs adorés. Savez-vous ce qu’est un Fab Lab ? Pour ce qui est de la terminologie, il s’agit en fait d’une contraction de l’anglais fabrication laboratory littéralement « laboratoire de fabrication ». Dans les faits, c’est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets. Eh bien… Je l’ignorais avant de découvrir Elefab. C’est une initiative visant à promouvoir la culture FabLab à Chambéry et ses environs à savoir celle d’un lieu d’échange d’idées et de réalisations autour et grâce à la technologie.

Le projet Elefab a été initié début 2017 et a ouvert ses portes en septembre. Leur site est à l’image de l’association, les services y sont clairement identifiés, on peut disposer du local pour réaliser ses projets, il est également possible de suivre des ateliers ou d’accéder à l’impression 3D ou à la découpeuse laser à condition d’être adhérent à l’association. Toutes les formules sont détaillées sur le site. Le local se trouve au 51-57 Faubourg Montmélian à Chambéry, j’y suis passée et c’est vraiment très exotique comme lieu. A dire vrai, l’odeur m’a ramené au cours d’EMT de mes années collèges. Si je vous en parle, c’est parce que j’ai découvert qu’il avait une campagne de crowdfunding en cours sur KissKiss Bank Bank.

Je sais bien que certains d’entre vous me trouveront paradoxale de parler d’une telle initiative, alors même que je répète à l’envie que je ne suis pas geek et que j’ai deux mains gauches. Eh bien justement. En tant que solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants ou responsables associatifs, vous êtes ou serez amenés plus souvent qu’à votre tour, à côtoyer des univers qui soit vous sont étrangers, soit ne sont pas votre point fort. Il vaut mieux prévenir que guérir en sortant autant que possible de nos zones de confort, car c’est là que nous apprenons le plus.

Pour plus d’informations > www.elefab.org/

Y’a t-il des FabLab par chez vous ? Pourquoi pas un FabLab dans votre domaine de compétences ? Après tout, faut-il avoir des machines pour tester un projet ? Je vous le demande chers lecteurs adorés !

,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky