LastPass ou le mot de passe unique prochain outil à tester

grace bailhache decouverte lastpass outil

Avez-vous remarqué chers lecteurs adorés, comme certaines périodes semblent nous mener de trouvailles en pépites, puis sans crier gare, plus rien. Le néant. C’est exactement ce qui s’est passé pour ma bonne fortune en matière d’outils à tester, puisque Convert Kit que je vous proposais en juin a été le dernier d’une sérié jusque là féconde. LastPass arrive à point nommé pour relance un peu la machine. Avec tous les mots de passe que j’ai à retenir, j’ai souvent rêvé de la possibilité de n’en avoir qu’un seul qui ouvrirait tous les autres, tout en craignant de mettre tous mes œufs dans le même panier. Hummm… refrénant ma prudence légendaire, je me risque à mettre LastPass dans ma liste de choses à tenter, et, pour être bien sur de ne pas reculer le moment venu, je partage ma découverte avec vous.

En un mot comme en cent, LastPass est un gestionnaire de mots de passe dont le rôle est de sauvegarder nos mots de passe et d’en sécuriser l’accès depuis tout ordinateur ou autre point de connexion. D’après ce que j’en ai appris, plus de 6 millions de personnes adorent ce gestionnaire. En même temps, cette création étant américaine, si on la prend à son échelle, cela ne représente pas non plus tant de monde que cela. N’est ce pas ? Moi, je dis çà, je dis rien !

Ce qui m’a davantage enthousiasmée, c’est la promesse qu’en utilisant LastPass, je n’aurais plus à me souvenir que d’un seul et unique mot de passe clé et laisser l’application LastPass s’occuper du reste. Ainsi, ce sera à lui de remplir pour moi tous les identifiants de connexion et synchroniser instantanément tous mes appareils : de l’ordinateur fixe à l’ordinateur portable, de ce dernier vers le téléphone portable, la tablette ou le Web. 

Oh là, là, quel rêve ce serait de ne plus avoir à essayer de me souvenir de tous les mots de passe. Mais alors et si la machine devenait indépendante tout à coup. Heu…Grace, tu regardes trop de sciences fiction ! SouRIRES ! Blague à part, je me suis posée la question. Et la réponse de LastPass est que je serais la SEULE à connaître le mot clé puisque, disent-ils …« Toutes les données sensibles de l’utilisateur sont exclusivement encryptées et décryptées localement sur l’appareil (PC, Mac….) locale de manière à ce que seules les données sensibles chiffrées soient synchronisées à LastPass. Votre mot de passe maître n’est jamais partagé avec LastPass. » Mouais… Vous l’aurez compris, une partie de moi reste dubitative, cependant puisque j’ai la possibilité de tester le concept gratuitement pendant un mois, je le ferais incessamment sous peu. Cependant, je me garde bien de vous donner une date.

Utilisez-vous un logiciel de ce type pour vos mots de passe ? Me trouvez-vous un peu parano sur cette question ? Si vous en avez fait l’expérience, surtout ne soyez pas égoïstes chers lecteurs, partagez et parlons en dans les commentaires.

Pour plus d’informations visiter www.LastPass.com

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky