Octobre rose zoom sur l’Institut National du Cancer

grace bailhache octobre rose institut national cancer

Chers lecteurs adorés, c’est toujours une joie de vous retrouver le lundi, même si faire un focus sur l’institut national du cancer ne soit pas des plus festifs. Paradoxalement, j’ai tendance à penser le contraire, à condition bien sûr de bien s’entendre sur le terme « festif ». En effet, la campagne Octobre rose s’inscrit pour moi dans le champs des possibles, celui d’une lutte qui opère en silence toute l’année et qui profite d’une brèche temporelle pour attirer l’attention. C’est en cela, que festoyer autour de petites victoires me parait de bon aloi, parce que grâce à la recherche avec plus de 54.000 nouveaux cas par an en France, le cancer du sein est le premier cancer féminin. Aujourd’hui c’est l’un des cancers qui se soigne le mieux s’il est pris à temps. Il faut donc informer et promouvoir le dépistage systématique tous les deux ans à partir de 50 ans et plus jeune s’il y a des antécédents familiaux. 

Ce mois-ci, de nombreuses manifestations sont organisées dans toute la France. Que vous soyez solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants ou responsables associatifs, il est possible que vous ayez à participer dans le cadre d’une mission à l’opération Octobre rose, c’est pourquoi je voulais partager l’adresse qui me parait incontournable pour vous informer au plus près sur la prévention, le dépistage, les données, ou simplement pour savoir comment aider un proche puisqu’il est également possible qu’à titre personnel, vous soyez directement ou indirectement concerné.


Le site de l’Institut national du cancer www.e-cancer.fr est des plus complets : missions, organigramme, instances gouvernantes et consultatives ; rapports d’activité ; procédures d’expertise, partenariats, demandes de parrainage et achats publics vous y trouverez réponses à toutes vos interrogations. 
D’aucuns dont vous êtes peut-être trouvent tout cela ostentatoire, mercantile voire inappropriée, pour les autres directement ou indirectement concernées c’est au contraire une opportunité de ne plus se sentir oubliés. C’est la raison pour laquelle, plutôt que de pointer telle ou telle occasion, j’ai opté pour un zoom sur l’adresse à avoir, le site à consulter pour ceux qui veulent participer à cette lutte à la mesure de leurs moyens.

Pour ce qui me concerne, la solidarité n’a pas de frontière thématique, restons groupés sur ce thème là également et à lundi prochain si l’Univers !

,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky