Top inspiration La fête des possibles du 18 au 30 septembre 2017

25 septembre 2017

Coups de coeur à découvrir !

grace bailhache inspiration initiative fete possibles

C’est grâce à la prospection menée pendant la création de la page Facebook du projet social et solidaire AssoSolos2017, que j’ai découvert la fête des possibles la semaine dernière, un peu trop tard avec mon emploi du temps pour entrer dans la danse en organisant quelque chose. Sniff ! Cependant, je me devais de partager avec vous, cette initiative inspirante qui du 18 au 30 septembre 2017 permet partout en France et en Belgique, de prolonger l’été en allant rencontrer les acteurs qui créent demain près de chez chacun de nous. Connaissant mon attachement à l’aventure des Possibles, vous vous doutez chers lecteurs que je ne pouvais résister à une telle initiative citoyenne ? SouRIRES !

Qu’est ce que cette fête des possibles précisément ? C’est un projet de société juste et durable qui partant du constat que des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production, propose de les découvrir sous le prisme d’une fête citoyenne qui multiplie les actions !

Le premier point qui me séduit dans cette proposition est qu’elle invite chacun à devenir créateurs de possibles en organisant un rendez-vous près de soi : entreprise, association, collectif de citoyens ou une seule personne peuvent proposer un rendez-vous et convier amis, inconnus où voisins à venir.

Le second point tient au fait qu’il n’y a de cases établies à l’avance auxquelles vous êtes priés de vous conformer, bien au contraire, tout est possible, de l’atelier dans un jardin partagé, à une visite de ferme d’une AMAP, en passant par une balade à vélo, un rassemblement sur une place publique, un atelier d’éco-construction dans une ressourcerie ou un banquet végétarien participatif, les possibilités sont infinies et des thèmes plus larges sont mêmes proposées si vous ne savez vers quoi vous orienter.

Le site internet de la Fête des possibles est formidablement bien construit, une navigation facile et des réponses claires, détaillées à toutes les questions que vous vous posez.

Pour plus d’infos et inscriptions ►fete-des-possibles.org

,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky