Une semaine A la Mêlée numérique « Ze place to be » du 18 au 24 septembre 2017 à Toulouse

melee numerique toulouse place to be septembre

Il n’y a pas si longtemps que je vous parlais de mon coup de cœur pour La Mêlée en vous promettant de revenir sur l’événement du moment. Et je vous le dis, au vue du programme que j’ai survolé vite fait, inutile d’aller à Boston ou à Londres, le salon de la Mêlée Numérique 2017 qui aura lieu du 18 au 24 septembre à Toulouse est vraiment « Ze place to be ». Pour tout dire, mes promenades sur le site sont un tel bonheur, que je me concocte mon petit programme, comme si j’avais toute la semaine à passer à Toulouse.  Allez, chers lecteurs adorés, suivez moi, et faisons comme si nous étions tous conviés à Toulouse et profitons des conférences, ateliers concoctées amoureusement par la Mêlée au quai des Savoirs et à Saint-Aubin.

Si j’avais l’occasion de passer la semaine à Toulouse à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la Mêlée numérique, voilà ce que je ne manquerais sous aucun prétexte.


Lundi 18 septembre

Je passerais toute mon après-midi au Quai des savoirs dès 14h00 parce que tous les thèmes des tables rondes m’intéressent et c’est un drame d’avoir à faire face à des choix cornéliens pour des rencontres se déroulant à la même heure. 

Ici par exemple, 14:00 – 15:30 même heure, même endroit mais salle différente, il y’a d’un côté La Digitalisation du commerce, comment la boutique doit se réinventer et de l’autre Banque du futur et futur des moyens de paiement. Non mais sérieusement, quand vous pensez boutique, évidemment que la question du paiement se pose ? Grhhhhh !


Idem pour la suite 15:45 – 16:30, avec d’un côté l’atelier  E-Commerçants : Découvrez des solutions CRM pour les Petits comme pour les Grands et de l’autre l’atelier Marketing local : Redonnez de la valeur à vos points de vente ! Nom de diou de nom de diou, je sens que je vais m’arracher quelques cheveux !

Les choses semblent se calmer ensuite. OUF ! Je suis davantage tentée par la table Ronde de 16:45 – 18:15 Mon boulanger est sur Facebook ! Pourquoi les TPE doivent prendre la main sur les médias sociaux ?

Et enfin ce n’est plus encombré de  18:00 – 20:00 pour la table ronde – Startups, secrets de fabrication. Yessss ! Je vais conserver mes cheveux…. Mais ce n’est que la première journée… SouRIRES ! 

Mardi 19 septembre

Un très beau programme, mais la seule table ronde vraiment inédite et excitante pour moi est celle de 17:30 – 18:15 au Quai des Savoirs Ferme de demain et agriculture connecté. 

Mercredi 20 septembre

Une journée prometteuse et ce dès le matin où je commencerais du côté du Quai des Savoirs de 09:00 – 10:15 avec la table Ronde – Quel Retour sur Investissement pour les Réseaux Sociaux ? De là j’enchaînerais de 10:30 – 11:15 avec l’atelier – Préparer votre présence digitale à l’international pour clôturer ma matinée de 11:30 – 13:00 avec la table Ronde - L’Afrique, notre futur de l’innovation.

Un déjeuner plus tard à la Cantine de la Mêlée, et retour au Quai de 14:30 – 15:15 pour l’atelier – WAQ : Venez vivre le numérique au Québec ! suivi de 15:45 – 16:30 par l’atelier – Bienvenidos : Aragon Exterior vous ouvre les portes de l’Espagne ! de là je ferais un détour de 16:45 – 18:00  à la table Ronde – World Tech : la vague startup à l’international. Après ce tourbillon cosmopolite, j’irais de 18:15 – 19:30 du côté de la table ronde – Robots, drones, Intelligence Artificielle, usine 4.0… une nouvelle révolution industrielle ? Et ensuite c’est l’anniversaire des 1 an de la Cantine du Quai des savoirs. Une merveilleuse occasion de tomber la chemise, souffler la bougie et trinquer à qui mieux-mieux. 

Jeudi 21 septembre

Encore une journée qui s’annonce passionnante. Cette fois j’entamerais mon parcours du côté de La Cantine Aubuisson avec de 09:00 – 10:15 la table Ronde – Management collaboratif, enjeux, usages et bonnes pratiques, je me glisserais ensuite de 12:00 – 12:45 au cœur de l’atelier – Introduction au Design Thinking, avant de marquer une petite pause déjeuner.  A la suite de quoi de 14:00 – 16:00, je me dirigerais vers la table Ronde – Smart City, une nouvelle fracture ? avant de clôturer cette journée de 17:15 – 18:30 à la table Ronde – Femmes Leaders du Numérique.

Vendredi 22 septembre 

Au vue du programme, cette journée s’annonce tout aussi exaltante que la précédente, toujours du côté de La Cantine Aubuisson, je démarrerais de 09:00 – 10:15 par la table Ronde – Les nouveaux Business Models des Médias, après un petit battement d’ailes pour tweeter et instagrammer, je me dirigerais vers…. O rage O désespoir le retour de Corneille et ses dilemmes. Il va falloir choisir pour le créneau 11:30 – 13:00 entre d’un côté Le management à l’heure du Digital et de l’autre la table Ronde – Médias, réseaux sociaux : Les nouveaux acteurs de l’information. Nahhhhhhhh ! Ensuite, le temps de me remettre de mes émotions, et je filerais de 14:00 – 15:30 vers ma dernière table ronde Enseignement : les opportunités du numérique.

Le week-end étant consacré au grand public, je pense faire une brève apparition à la conférence du samedi à 15h, si des démonstrations de Robots et drones sont prévues, autrement, je vaquerais à d’autres occupations dans la ville rose.

Plus d’informations ✒ https://www.meleenumerique.com

, , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky