Idriz Zogaj How to become a memory master|Comment développer sa mémoire ?

deouverte video tedx idriz zojag memory memoire

Il y’a longtemps que je ne vous ai pas proposé de vidéos à ranger dans la catégorie « valeur ajoutée » ou « e-learning », la dernière en date est celle de l’orthodidacte avec l’astuce du champion d’orthographe. Entre nous soit dit, ce n’est un luxe pour personne de prêter une certaine attention à son écriture, d’ailleurs, j’en profite pour faire un appel, je recherche en permanence des relecteurs pour mes articles,  merci de m’écrire à l’adresse mail figurant sur l’image de présentation de barre de côté du blog.  Fermons cette parenthèse et revenons à ma trouvaille du jour en la personne de Idriz Zogaj qui dans son intervention au TEDx de Goteborg How to become a memory master illustre de manière assez originale, qu’il est possible de travailler sa mémoire comme les champions. Certes une fois de plus, la vidéo est en anglais, cependant, il vous possible en accédant aux paramètres d’afficher les sous-titres puis de choisir la traduction automatique, et de choisir votre langue en faisant défiler le curseur.

L’une des raisons pour lesquelles je vous parle de cette vidéo tient au fait que je souhaite tester quelques trucs et astuces proposés par Idriz Zogaj au sein des groupes Facebook du projet #AssoSolos2017 notamment avec les participants à la Loterie Solidaire.  La mémoire est un thème qui revient souvent dans les conversations sans qu’elle ne soit nommée directement. Ainsi par exemple, j’ai souvent eu à faire à des personnes en difficulté pour faire des présentations de projets ou de produits sans support et qui justifient ce besoin par une faible capacité de concentration. Ou alors, j’ai également des individus qui délèguent systématiquement toutes manifestations qui les obligeraient à échanger avec de nombreux individus parce que disent-ils, ils ne savent pas comment engager la conversation et qu’ils s’emmêlent les pinceaux dans les noms et fonctions des intervenants. Notez comme dans les deux exemples cités, la mémoire n’est jamais mise sur le tapis. Surprenant non ? Gêne ou déni ? Je l’ignore, et je pense que ce serait intéressant d’aborder le sujet de manière non frontale et ludique, puisque ce coach nous en offre l’opportunité. Par ailleurs, à titre personnel, ma mémoire n’étant plus ce qu’elle était, je me positionne en premier cobaye pour l’exercice.  SouRIRES ! 


Alors au niveau mémoire, comment vous en sortez vous chers lecteurs adorés ?

, , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky