Kawaa very bonne découverte coup de coeur

kawaa plateforme decouverte grace bailhache

C’est curieux comme certains liens se font naturellement, parce que dans un article relatif à la rentrée des associations de Chambéry, je vous parlais de l’importance d’échanger face à face. C’est aussi le credo de Kawaa une plateforme numérique qui utilise la technologie pour nourrir les relations humaines en favorisant les rencontres dans la vie réelle à l’échelle locale et qui permet dans un cadre convivial, d’échanger, de découvrir de nouvelles personnes, de former des groupes, en fonction de ses centres d’intérêt, passions, loisirs ou valeurs. Ceux d’entre vous qui sont inscrits sur On va sortir pourraient se dire, qu’il y’a comme un air de déjà vu. Oui ! Mais ce n’est qu’un air, parce que la musique de Kawaa est beaucoup plus complète dans ce qu’elle propose et c’est ce qui en a fait mon coup de cœur.

La particularité de Kawaa par rapport aux autres plateformes de mise en liens pour des rencontres réelles, c’est d’abord le fait que la vision est portée par un système qui s’appuie sur 5 piliers. Pour ce qui concerne la création de liens, le regroupement par intérêts communs, ou la possibilité de se rassembler en groupes ou communautés, rien de nouveau sous le soleil par rapport à d’autres propositions du même type. Là où à mon sens Kawaa se démarque et de belle manière, c’est d’une part en anticipant le fait que tout le monde n’est pas capable d’organiser ou d’animer des rencontres, donc ils proposent d’accompagner les organisateurs en mettant à leur disposition des outils d’animations de type « icebreakers » présentés de manière ludique. D’autre part, Kawaa élimine un frein à la proposition de rencontres, en suggérant quelques lieux de rencontres.

Outre à tout cela, Kawaa a développé un certain nombre de partenariats autour de trois thématiques auxquelles je suis également sensible. Avec Grandir Ensemble, Kawaa s’inscrit dans la démarche de rencontres interconvictionnelles qui permettent de discuter avec des personnes ayant des convictions différences, pour faire ensemble que nos différences soient une occasion d’enrichissement. 180 rencontres interconvictionnelles ont été organisées et 3 400 personnes ont déjà participé partout en France à un Kawaa Grandir Ensemble. Par ailleurs, avec la Nuit des débats, initiative lancée par la Ville de Paris pour permettre l’organisation de débats, par les citoyens pour les citoyens, Kawaa se positionne dans le courant des Civic Tech œuvrant pour une plus grande participation citoyenne. 

Enfin, S’inscrivant pleinement dans le secteur de l’entrepreneuriat social, Kawaa qui est une start up agréée “entreprise solidaire” s’est donnée pour challenge d’être parmi les acteurs qui contribuent au changement de mentalités sur l’entrepreneuriat, en donnant les moyens à chacun de créer du lien, d’avoir un modèle économique solide et une pérennité financière.

Last but not least, Kawaa c’est avant tout une équipe qui partagent des valeurs communes. Le profil qui a le plus retenu mon attention est celui du co-fondateur Kevin André dont j’ai découvert qu’il avait fait une thèse sur les théories du « Care« . J’ai compris à ce moment là, d’où me venait cette curieuse impression de connexion spontanée. Certaines affinités électives rejaillissent consciemment ou inconsciemment dans tout ce que nous entreprenons.

Chers lecteurs adorés, une visite sur la plateforme ne vous suffira pas, il y’a tant de belles choses à lire que vous y retournez. Je vous invite à fouiner à travers les rubriques, jetez un œil partout, et tenez moi au courant de vos trouvailles, je suis curieuse d’avoir vos impressions.

Plus d’informations ✒https://www.kawaa.co/fr

, , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky