Le pharmachien solopreneur blog coup de coeur

pharmachien blog coup coeur grace bailhache

Je ne vous ai présenté aucun coup de cœur bloguesque depuis le mois d’avril. Aujourd’hui est un grand jour. Alors, une virée du côté des cousins canadiens vous tente chers lecteurs adorés ? Promis, juré, vous en aurez pour vos kilomètres avec le Pharmachien un solopreneur pas si solo, un blogueur, animateur, producteur, conférencier et pharmacien à ses heures perdues. SouRIRES ! Comme toujours, j’essaie de créer des liens entre les articles du boudoir, parfois, le calendrier fait son choix à l’insu de mon plein gré.  Ainsi trouverez-vous ici et là, quelques points communs entre le blog de Mathilde et les aventures du Pharmachien. Oui je sais, c’est un nom qui fait sourire n’est-ce-pas ? On se demande si c’est du lard ou du cochon ! Les deux mon général… Les deux, et plus si affinités. SouRIRES

C’est à la faveur d’un podcast gentiment envoyé par Dominique une lectrice québécoise du blog com, que j’ai découvert le dénommé Olivier Bernard alias le pharmachien qui soit dit en passant n’a pas de chien. Plus qu’un blogueur, c’est un homme orchestre qui va au bout de ses curiosités et vit ses passions. Le Pharmachien est né de son envie de rendre la science vivante, accessible et intéressante, de démystifier certains mythes scientifiques et médicaux, sans prendre de gant, sans vulgarité et toujours avec une pointe d’ironie. Ce que j’aime et qui me fait revenir sur son espace, c’est la cohérence du personnage que l’on découvre au fil des articles, il n’a de cesse d’inciter les lecteurs à faire preuve de sens critique, pour faire des choix médicaux plus judicieux et bénéfiques pour la santé.

Pour moi, le pharmachien est une sorte de chimère qu’aurait enfanté le professeur Tournesol et Géo Trouvetou, en y ajoutant une certaine candeur dans le visage. Comme référence plus récente, Olivier Bernard me fait penser à une version masculine, plus âgé de Dora l’exploratrice, en ce sens que c’est un vulgarisateur, non démagogue qui sait introduire les sujets scientifiques ou médicaux de manière ludique.

Si je devais citer des articles à lire absolument, il y’en aurait plus d’une vingtaine parce que le pharmachien bloggue depuis 2012 et il est prolifique. Allez, je vous en donne tout de même deux : un article sur la mode du sans Gluten et en cliquant sur la partie conférence foncez sur La santé : Du vrai, du moins vrai … Et du n’importe quoi. En cette veille d’ascension un peu d’éducation, beaucoup humour me semble un bon cocktail de départ. Qu’en dites vous ?

Plus d’informations ✒ www.pharmachien.com/

, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky