La Mêlée espace coworking inspirant à Toulouse

melee coworking espace site coup coeur grace bailhache

Ouille, comme le temps file. La dernière fois que j’ai partagé un lieu coup de cœur sur le boudoir créatif c’était en mai dernier avec le Social Bar établissement parisien polyvalent qui développe en son sein, de façon tout à fait opportune un espace de travail partagé solidaire cautionné par une participation consciente. Par ailleurs, j’ai déjà fait la part belle aux espaces de travail collaboratif, avec le Bantu hub, le Cohome et la Cordée. Bien que ce soit par le biais de mes recherches sur les espaces de co-working à Toulouse que je dois ma découverte de La Mêlée, j’ai trouvé qu’il s’agissait de bien plus que cela. La Mêlée est une association créée en 2000 qui se définit comme un Think Tank et un Do Tank de l’économie numérique qui rassemble les hommes, les initiatives et les idées autour d’horizons communs. Son but est de promouvoir les usages et solutions numériques, elle le fait en favorisant les échanges, les mises en relation pertinentes, efficaces et … conviviales ! 

L’association La Mêlée c’est aussi 17 années d’expérience,  14 commissions, plus de 600 adhérents, La Cantine espace de co-working, lieu de rencontres, d’échanges et d’expérimentation,  MID e-news média de référence de l’actualité de l’économie numérique. Par ailleurs, a Mêlée s’engage et sensibilise sur le monde de l’entreprise à travers son soutien à l’innovation, qu’elle participe aux projets Quartier Numérique et Ville du Futur, qu’elle propose des ateliers seniors, des coding goûters,un programme d’entrepreneuriat, des formations de développeurs et la liste n’est pas exhaustive. Par ailleurs, La Mêlée est également à l’origine de deux événements majeurs de la région La Nuit des Réseaux et la Mêlée numérique. La nuit des réseaux le rendez vous des décideurs économiques en Occitanie a été créée en 2008 pour rapprocher les nombreux Clubs et Réseaux qui coexistent dans l’écosystème économique et mettre en lumière leurs actions. La Mêlée Numérique l’événement phare du numérique et de l’innovation à Toulouse qui en est à sa 20 ème édition, rien que cela, et c’est maintenant que je la découvre. Pff ! Mais maintenant que j’ai le doigt dans le pot de Nutella, je vous en reparlerais assurément en septembre.

Chers lecteurs adorés, je passe à confesse pour avouer que La Mêlée et moi, cela a été plus qu’un coup de cœur, puisque l’espace d’une minute j’ai envisagé de m’installer à Toulouse, parce que c’est dans un tel environnement innovant que je souhaite désormais évoluer. Impulsivité quand tu nous tiens ! La ville rose n’est pas si loin, et je pourrais toujours y faire une immersion au lieu de foncer tête baissée comme un taureau sur la muleta qu’agite le miroitant toréador. SouRIRES !

En attendant le big « Olé », je m’offre un moment de douceur musicale vintage en compagnie de Claude Nougaro et je vous souhaite une excellent semaine!

Plus d’informations ✒ www.lamelee.com/

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky