Site Ordi-Solidaire découverte coup de coeur

decouverte site ordisolidaire grace bailhache

J’ignore par quel miracle, mais nous avons survécu au mois de juillet chers lecteurs adores, et pour les aoûtiens qui sont en train de se dorer la pilule bon repos à tous, et merci de rester connectes avec le boudoir créatif. Je vous propose d’inaugurer ce mois avec Ordi-solidaire une découverte comme je les affectionne parce qu’elle répond à un problème, en apportant une solution à la fois écologique et solidaire. J’imagine qu’une association comme Espoir Gessien serait un client idéal pour Ordi-solidaire, car les habitants de Tiny House pourraient ainsi bénéficier aussi d’un ordinateur par exemple. Je sais que je radote, mais, force est de constater, qu’elles existent bel et bien les fameuses passerelles et pas uniquement sur le boudoir créatif. SouRIRES ! 

Alors qu’est ce que c’est que cet Ordi Solidaire ? Eh bien c’est un programme de la SCOP Cévennes Libres, qui si j’ai bien compris était à l’origine une association et qui est désormais agréée Entreprise d’Insertion par la DIRECCTE sigle de Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. Ouf, j’ai réussi à tout placer sans respirer. SouRIRES ! 

C’est une action qui s’inscrit dans un cadre de développement durable, de solidarité et d’insertion. Pour la partie développement durable, c’est comme je le disais plus haut, une démarche de récupération qui est mise en place par Cévennes Libres qui se positionne auprès d’organismes divers publics ou privés et intervient avant la mise en déchet du matériel informatique. A partir de là, ils font un tri et reconditionnent le matériel identifie comme réutilisable. Le volet solidarité tient au fait, que les ordinateurs reconditionnés sont redistribués auprès des associations, des écoles et des bénéficiaires des minimas sociaux. Pour ce qui concerne l’insertion, le fait est que les personnes employées par Cévennes Libres s’inscrivent dans un parcours social.

Ce n’est pas merveilleux comme idée çà ? Bravo et merci à Benjamin Deceuninck pour cet élan qui, offre aux uns une seconde chance et aux autres une seconde vie.

Connaissiez-vous ce principe ? Si vous en avez d’autres, merci de les partager.

Plus d’informations ✒ www.ordi-solidaire.fr

, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky