Top inspiration le site l’optimisme dose de bonne humeur au quotidien

optimisme site top decouverte inspirante grace bailhache

Le mois de juillet touche à sa fin et c’est en partie grâce au site L’optimisme que je garde le sourire malgré les montagnes russes ayant parsemées ma route, tant pour la contribution digitale à la JIFA que dans le cadre de la saison 10 du défi des 100 jours. Avant de vous en dire plus sur ce trésor de site, voyons ce que donne le rituel des passerelles avec les article précédents. Hum… Si je vois bien la revue Aider, Psychoactif le blog de Christophe André et l’émission Grand bien vous fasse de Ali Rebeihi aborder la thématique de l’optimisme sous des angles différents, j’espère retrouver Catherine, cofondatrice de l’Optimisme.com dans l’annuaire des expertes, parce qu’il serait grand temps en effet que ce mot retrouve sa place véritable en étant plus valorisé. Eh vouih chers lecteurs adorés la quo-programmation et la cogestion des réseaux sociaux dans le cadre de la JIFA me replonge à chaque fois dans une sinistrose indicible. Malgré mes rituels, chaque passage sur Twitter et Facebook génèrent une baisse énergique et une atrophie de mon cerveau que j’ai soigné à grand renfort de visite sur le site de l’optimisme.

 

Vous ne connaissiez pas non plus ce pourvoyeur de bonne humeur qu’est l’optimisme.com ? Eh bien chers lecteurs adorés, votre vie ne sera plus la même une fois que vous aurez pris vos marques sur cette plateforme dédiée au positif. Si être grognon est sympathique à petites doses, je le suis comme tout le monde, et je ne suis pas la dernière pour me rebiffer quand c’est nécessaire. Difficile d’être optimiste quand votre fil d’actualité est envahi par le défilé de mauvaises nouvelles, de propos haineux et autres discussions stériles. Difficile mais pas impossible.

Grâce à l’optimisme.com, je surfe sur la revue de presse 100% positive, je nage dans l’océan de citations motivantes, je lis des études et des entretiens inspirants. Oui, l’optimisme est un choix et pour continuer à entreprendre, agir et aller au bout de mes engagements, mon choix est fait.

Chers lecteurs adorés, je ne sais que trop à quel point être responsable associatif ou solopreneur peut virer au cauchemar à certains moments, et avoir une bonne adresse comme l’optimisme.com n’est pas un luxe, c’est presque une nécessité, même si vous avez d’autres outils qui vous permettent de rester mentalement en forme, concentrés et heureux de mener à bien vos activités.

Robert Baden-Powell disait en substance que L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres.    Et si on choisissait de rester optimistes chers lecteurs adorés ?

C’est par ici la bonne soupe ✒ www.loptimisme.com/

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky