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Comment s’est passé votre week-end chers lecteurs adorés ? Après une présentation de l’intérêt d’un plugin comme Leadpage, ce lundi Grace les bons tuyaux vous propose de découvrir Convert Kit un outil marketing et d’automatisation conçu spécialement par des blogueurs pour les blogueursqui créent et vendent des produits digitaux, le tout avec la puissance d’un Infusionsoft, et un usage plus simple que MailChimp. Nul crainte, si vous n’êtes pas blogueurs ne partez pas en courant, parce que si c’est leur cœur de niche à la base, il n’en demeure pas moins que cet outil est destiné à tout créateur de contenus en ligne.

 


Convert kit est un outil marketing multifonctionnel qui vous permet de mieux dispatcher vos contenus, de suivre leurs portées et d’aider les gens là ils ont en vraiment besoin. Certes il a été crée par des blogueurs pour des blogueurs, mais si vous faites des podcasts audios ou vidéos, que vous écrivez des livres blancs vendus sur Gumroad ou Amazon, vous êtes concernés également. En plus de vous permettre de créer, diffuser, automatiser vos newsletters comme le propose aussi Mail Chimp et Infusion soft, ce que rajoute Convert kit c’est la simplicité de pouvoir suivre la diffusion et l’impact de vos mails pour adapter vos contenus à ce que cherchent vraiment votre lectorat.


Si vous êtes solopreneur ou que votre association a un blog sur son site, vous avez sans doute beaucoup de contenus disponibles pour votre niche. Or tout ce que vous postez n’intéresse pas tous vos lecteurs au même titre. Pourquoi continuer à diffuser du contenu qui n’est ouvert que par 2% de votre lectorat même si vous adorez cette partie de votre sujet ? Certes votre égo en prendra sûrement un coup, et il ne s’agit pas non plus de le supprimer, mais de comprendre pourquoi, pour soit améliorer, soit mettre de côté en attendant un moment plus favorable.

Par exemple si vous êtes photographe, certains de vos lecteurs vous suivent parce qu’ils veulent devenir photographes eux mêmes, d’autres parce qu’ils ont besoin d’informations ponctuelles sur vos shootings et d’autres encore simplement parce qu’ils aiment votre travail. Avec Convert kit vous serez en mesure de mesurer l’impact de vos billets et segmenter votre lectorat en fonction de ses intérêts. De sorte que si vous créer un atelier sur tel ou tel aspect de la photographie, vous saurez à quelle liste l’envoyer en premier et comment les intéresser assez pour qu’ils viennent à votre session. Pareil pour votre association. Admettons par exemple que vous regroupiez des amateurs de voyages. Avec ConvertKit, vous pourrez grace à la partie mesure des articles, landing pages et autres éléments de votre blog, vous serez en mesure de diviser vos adhérents en plusieurs segments. Ainsi vous saurez communiquer au mieux en distinguant ceux qui préfèrent les virées en France, de ceux qui sont amateurs de week-end en Europe, de ceux qui sont friands de voyages à thèmes et j’en passe et des meilleurs. Vous pouvez appliquer les mêmes distinctions selon votre activité. Ainsi par exemple, ce n’est pas parce qu’on aime la littérature que l’on aime tous les livres, idem pour l’équitation, Internet, la beauté, la mode ou la cuisine et la liste est exponentielle.

Comme pour la majorité des outils que je vous présente Convert Kit apporte une solution à plusieurs problèmes.  Fort de ce postulat, il y’a plusieurs scénarios possibles : un vous êtes concernés à l’instant T et là c’est parfait, il propose un test avant achat, donc vous pourrez essayé le concept sans stress, deux, cet outil vous intéresse mais pas pour le moment parce que vous n’avez pas encore de produits prêts à être mis sur le marché, là aussi, aucun souci, vous le mettez en stand by pour le ressortir quand vous serez prêts, troisième hypothèse vous ne savez pas trop si vous en avez vraiment l’utilité à ce stade de votre activité, la démo proposée sur le site vous en apportera le cœur net, et enfin il est également que vous sachiez déjà que ce n’est pas un outil pour vous, dans ce cas, vous n’aurez pas perdu votre temps non plus, parce que si votre Solopreneur, il y’a sans doute dans votre réseau professionnel une personne que cela concerne, idem pour les responsables associatifs, un de vos membres ou bénévoles pourrait être en quête de ce type outil, et en partageant l’information vous feriez un heureux en devenant à votre tour un pourvoyeur d’informations utiles. Elle est pas belle la vie ? SouRIRES !

 

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À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

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