Top Inspiration l’association Espoir Gessien

association espoir gessien top inspiration grace bailhache

Fin du joli de mai chers lecteurs adorés, Déjà la fin du joli mois de mai chers lecteurs adorés, après quelques frayeurs électorales, voici qui nous réconciliera avec l’idée de la solidarité en marche. Le court reportage sur l’association Espoir Gessien a été réalisé dans le cadre de l’émission Solidarités de Fanette Debuisson et Jean-Paul Crespi sur TV Mont-blanc, dont je vous parlais en février dernier.

L’association Espoir Gessien est une   jeune structure créée en 2015 qui se propose de relever de grands défis que vous allez découvrir dans ce reportage grâce à l’entretien du président Paul Rychen. La mission de cette association est d’aider des personnes qui ont besoin de rebondir à trouver un lieu où se reconstruire pour mieux repartir. C’est ainsi que grâce à la générosité de la commune de Sergy qui leur a mis disposition un terrain, grâce à l’implication des bénévoles et aux soutiens financiers de divers donateurs, l’association a pu inauguré la première Tiny House le 9 avril 2016 une structure mobile et légère qui a permis l’hébergement d’une personne sans domicile pour lui permettre d’avoir de nouveau un toit, pour reprendre confiance, trouver un emploi et conserver cet espoir que le meilleur reste à venir. En décembre 2016, la seconde Tiny House a été présentée au public à la place du Centre Culturel Jean-Monnet à Saint-Genis-Pouilly avant d’être installée au hameau Espoir Gessien à Sergy. C’est dans le cadre de l’arrivée de la seconde Tiny House que le reportage de TV Mont blanc a été realisé.

Que d’émotions au sortir de ce reportage. Je tenais à partager ceci avec vous, parce que Solopreneurs ou respirables associatifs, c’est le genre de contenus inspirants que vous devez cultiver. Trop souvent nos journaux nous délivrent des messages désespérants sur la condition humaine, et, si on n’y prend garde on peut très sombrer dans un pessimisme alors que par pileurs ce genre d’expériences positives font rarement la Une des journaux. Certes cela n’efface pas les mauvaises nouvelles, mais nous avons toujours le choix de ce vers quoi nous voulons focaliser nos pensées, mon choix est fait, c’est celui de continuer de croire qu’avec de la volonté, beaucoup de choses sont possibles.

Plus d’infos ici ✒ espoirgessien.fr

, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky