Social bar Paris 12 espace polyvalent coup de coeur à découvrir

social bar paris espace site coup coeur grace bailhache

Au programme de ce lundi chers lecteurs adorés, pas d’outils à tester mais un 3 en 1 comme on rencontre rarement puisque Social Bar est à la fois une Very bonne initiative, une Very bonne adresse et que last but not least tout cela entre dans le cadres social et solidaire. Eh vouih… ça aurait fait un peu longuet à mettre en titre, tandis que là avec Social bar c’est parfait, court, mémorable et en plus très générationnel dans le sens où on ne peut s’empêcher de l’associer à The Social Network, film de David Fincher sur les débuts de Facebook. Bref, après un petit tour du côté de Saint Louis au Sénégal, je vous ramène en France et à Paris plus précisément. Maintenant que j’y pense, le « bruit qui court«  savoyard est un peu dans le même esprit. Oh mais où ai-je la tête, comment pourriez-vous le savoir si je ne vous ai encore rien dit du social bar ? SouRIRES !

 

Le Social Bar comme aime à le définir les créateurs est un « Laboratoire de convivialité » unique en son genre puisque c’est un lieu qui a été imaginé, conçu et testé pour rencontrer des inconnus, qui très rapidement ne le seront plus, grâce à une ambiance qui mêle liberté, fête et solidarité ! Le social bar c’est un lieu dans le 12 ème arrondissement de Paris qui permet de faire des rencontres en mode fiesta à thèmes, la fête, boire un verre, manger un bout et travailler. Pour les rencontres, de ce que j’ai pu lire l’équipe ne manque pas d’imagination pour concocter une série d’événements à thèmes, pour les drinks et la table, la carte a été pensée de manière à être accessible, l’espace coworking est tout aussi solidaire puisque le fonctionnement est celui du paiement libre et conscient. En gros, comme dans le fameux sketch de Laspalès et chevalier c’est vous qui voyez. 

Certains pourraient se dire : …Heu Grace, çà y’est tu as perdu ton mojo, des lieux comme çà, y’en a à la pelle!. Eh bien justement non, ce qui a retenu mon attention en plus du reste, ce sont surtout les volets impact social et solidaire. Contrairement à ce que j’avançais dans ma blagounette en début d’article, sachez que le Social Bar porte ce nom également parce que 50% de leurs bénéfices sont reversés à des associations pour l’emploi qui s’adressent en priorité à un public en difficulté. Et ce n’est pas tout, les créateurs veulent vraiment en faire un lieu unique de promotion de projets et d’entrepreneurs sociaux. Pas étonnant quand on sait que  les co-fondateurs David, Renaud et Maeva se sont rencontrés au Mouvement des entrepreneurs sociaux et que Sadrati Abdelmoughit  les as rejoint ensuite après des échanges ne laissant aucun doute sur leurs affinités électives. 

Que vous soyez solopreneurs ou responsables associatifs, je crois très inspirant de créer des passerelles avec des personnes qui partagent l’idée qu’un autre modèle économique est possible, que nous pouvons produire, consommer, nous engager et décider de notre avenir commun autrement.

Grace aux nouvelles technologies pas besoin non plus d’aller sur place dans l’immédiat pour faire connaissance et échanger avec eux. En outre, si vous ne pouvez pas vous rendre au Social Bar pour travailler dans la journée, manger des tartines, des salades, ou des soupes à midi et vous amuser le soir, vous pouvez trouver un équivalent près de chez vous, et s’il n’y en a pas, pourquoi pas le créer avec d’autres passionnés ?

Dernière chose, les social barrés ont un hymne qui vaut son pesan d’or, une création original interpretés par les co-fondateurs, je vous assure.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur social-bar.org ou sur facebook facebook.com/lesocialbar 

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky