Les Expertes France Very Bonne Initiative à suivre

 

expertes france site very bonne initiative tester grace bailhache

Bon week-end chers lecteurs ? Prêts à reprendre de plus belle ? Rien à voir avec le site au service des voisins,  mon point de mire du jour est la plateforme Les expertes une Very Bonne Adresse que j’ai envie de tester. Hum. hum ! Pour ceux qui seraient tenter de me faire une blagounette du style « heu Grace, ce sont les expertes de Miami, New York ou Las Vegas ? », je vous préviens que les comiques de ma liste s’en sont déjà donné à cœur joie et que dire ? Je me suis gaussée du bout des lèvres. SouRIRES ! La bonne nouvelle c’est un espace francophone ouvert à l’international… Et cela vous intéressera même si vous vous dites que vous êtes « juste » une solopreneuse ou que vous imaginez que responsable associatif n’est pas une expertise. Pfff !

 

 


Kesako que ce site des expertes ? En un mot comme en cent, les expertes c’est le premier annuaire gratuit, 100 % numérique, de toutes les femmes expertes françaises et francophones. Messieurs ne froncez pas les sourcils en grommelant dans vos barbes « Encore? » mais y’en a plus que pour elles ? Oui, oui je l’ai souvent entendu, et je trouve cela intéressant de constater que dès le féminin est utilisé, ces messieurs se sentent exclus ?

Cet annuaire est nécessaire parce que vous messieurs (en majorité) avez pour réflexe, lorsque vous devez faire appel à un expert de ne consulter que vos pairs.  SIC ! Non, ce n’est pas un jugement, c’est un constat dont j’aurais pu continuer à faire les frais, si par exemple je n’avais pas insisté auprès de mes congénères pour qu’ils pensent à moi à chaque fois qu’ils voyaient passer des missions en lien avec mes domaines de compétences. Parce que oui, j’avais beau être présente à leurs côtés, je disparaissais de leur esprit, lorsqu’il fallait recommander un expert. Rien de personnel, juste ce bon vieux réflexe de copains de chambré, et un chouia d’égoïsme. Je plaisante…  Et pour cause, puisque, une fois implanté dans leurs cerveaux, et bien sur, une fois passé la première expérience réussie, je suis redevenue l’experte que je n’avais pourtant jamais cessée d’être. Si je ne m’étais pas imposée, j’aurais pu attendre la semaine des quatre jeudi. Donc oui,  cet annuaire est plus que nécessaire, pour que les unes et les autres puissent être présentes quelque part, et que les excuses du type « mais elles ne demandent rien… ou … elles ne sont pas visibles » soient balayées par l’envoi d’un lien.

Désormais qui que vous soyez, lorsque vous cherchez un expert pour une publication, une mission, une conférence ? ajoutez y un « e » également car il y’a aussi des expertes tout aussi compétentes.

Quant à vous mesdames les solopreneuses et responsables associatifs, ne sous-estimez pas vos compétences, n’attendez pas toujours que l’on vienne vers vous, acceptez que l’on vous dise non sans  en faire un jugement de valeur, ne cherchez pas à être parfaite tout le temps, et vous verrez à quel point vos expertises parleront pour VOUS.

Cet annuaire est une opportunité que vous pouvez saisir, puisque le site des expertes recense trois profils  : Métier, Recherche ou Société civile., et je cite :

Les expertes « Métier » sont des spécialistes de tous secteurs professionnels (santé, justice, logement, agriculture..) ayant publié au moins un ouvrage ou un article en lien avec leur activité professionnelle.
Les expertes « Recherche » sont des universitaires et des chercheuses ayant publié dans une revue scientifique.
Les expertes « Société civile » sont des femmes exerçant une responsabilité exécutive dans une association, un syndicat ou une institution.
Le site ne recense pas les expertes dont l’activité principale est le journalisme, les élu.e.s politiques et les femmes travaillant dans une association rattachée à un parti politique.

Soyons gré à Marie-Françoise Colombani et Chekeba Hachemi les initiatrices qui ne sont pas découragées, puique 5 ans après leur premier guide des expertes créé en 2012, le projet des Expertes se lance à l’international avec des partenaires institutionnels et médiatiques.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je testerais cet annuaire avant la fin de 2017. Comment çà pourquoi prendre autant de temps ? Chers lecteurs, s’il s’agit simplement de s’inscrire, créer une fiche, oui je peux le faire en 5 minutes. And so what ? Revenir vous dire à grand renfort d’images captures que vous pouvez le faire aussi, pfff ! Certainement pas, ce qui m’intéresse, c’est d’entrer au cœur de la bête, estimer l’accueil, les interactions possibles au sein du site, tenter une formation, bref avoir la possibilité de partager une véritable expérience d’utilisatrice. Sinon quel serait la valeur ajoutée de mon article ? Sérieusement ?

Pour vous faire une idée, et plus si affinités, c’est par ici ✒ https://expertes.fr/

Sur ce chers lecteurs adorés, je serais ravie de lire vos impressions sur cet annuaire, que vous l’ayez déjà expérimenté ou pas, vos avis sont précieux.

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky