Top découverte à tester le site aux services des voisins

aux services voisins top decouverte tester grace bailhache

Si comme Pierre Desproges vous pensez (l’humour en moins) que Le voisin est un animal nuisible assez proche de l’homme, je crains que cet article ne soit un calvaire pour vos yeux. En effet, ma découverte du jour est la plateforme collaborative multi-services AuxservicesdesVoisins.com qui connecte les habitants d’un même quartier pour s’entraider, développer le commerce de proximité et participer à la vie locale. Si l’on tient aux précédentes découvertes du boudoir, le site se situe dans le même profilage que Colis-voiturage, YoupiJob ou Jestoke pour la partie services entre particuliers, il présente en outre des similitudes avec le réseau du Mouves, et enfin, il développe une approche citoyenne qui me semble clairement inédite et a priori complémentaire du travail conduit par les collectivités.

C’est à la présence de Christophe Josse dans les abonnés du compte Twitter de la Jifa  que je dois la découverte du site auxServicesdesVoisins.com il y’a quelques mois. Je passe très vite sur les sollicitations d’entraide entre voisins, ainsi que sur les petites annonces gratuites de quartier permettant de vendre ou d’acheter, parce qu’ils sont présents également sur d’autres sites. Ce que je trouve novateur, c’est la partie multi-services de la plateforme ainsi que quelques nouveautés proposées par le site et que je souhaite tester  par exemple :

- La Médiathèque PASS à ton voisin, j’adore l’idée, et en plus, j’ai en effet pas mal de dvd, livres que je stocke parfois en attendant la braderie, un voyage ou le départ d’un container humanitaire. Alors oui cela m’intéresse d’en savoir plus.
- La cagnotte ou un pot commun solidaire pour réaliser ou soutenir vos projets. Oui lecteurs adorés, j’ai déjà un test de pot commun de programmé, raison de plus, pour essayer et comparer des sites différents.
- Pour l’engagement citoyen, c’est en qualité de membre d’un conseil de quartier, que je suis intriguée à la fois par le programme Ambassadeur, que par la possibilité qu’offre le site de créer des groupes publics ou privés et de publier uniquement dans ces groupes.

Dans un tout autre registre, j’aimerais en savoir plus sur l’évolution du projet sur la transmission de l’histoire d’un quartier ou d’un village, ainsi que la partie dévouée à la visibilité des associations, Freelances et commerces locaux qui sont les seuls à devoir participer financièrement, si j’en crois ma dernière lecture. Par pitié, lecteurs adorés, ne tirez pas sur la messagère….

Humm…. Expérimenter auxServicesdesVoisins.com promet d’être palpitant. Et comme je sais la plupart d’entre vous, fort attachés à toute forme de validation pratique de l’économie collaborative, soit je ferais une mise à jour du présent article, soit ce sera une revue sous forme de tutoriel. C’est à suivre…

Sur ce, lecteurs adorés je vous invite à partager vos impressions sur cette plate forme d’entraide entre voisins ou sur d’autres similaires qui ont vos faveurs. A moins que vous ne soyez adeptes de la pratique à l’ancienne consistant à frapper aux portes au risque d’interrompre qui-sait-quoi ? Dites moi tout à l’occasion et promis, juré, je ne le répéterais pas à vos voisins….

, , , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky