Top inspiration le réseau Coorace solidaires

reseau coorace solidaires emploi site ressource coup coeur grace bailhache

Savez-vous ce qu’est une S.I.AE ? ce que sont les S.A.P ? Avez-vous entendu parler de COORACE ? Si aux trois questions vos réponses ont été négatives, bienvenus au club car j’ignorais moi aussi je l’ignorais, il y’a encore quelques mois. Pour tous les autres, familiers de tous ces sigles, eh bien, je compte sur vous, pour nous en parler plus avant dans les commentaires en fin d’articles. En guise de passerelle d’autres articles du bien sur le même thème, évoquer le Mouves et ce qu’il y’a de plus pertinent. Et maintenant, à l’attention de tous ceux qui comme moi découvre la COORACE, sachez qu’il s’agit de fédération nationale de l’économie sociale et solidaire qui  rassemble 545 entreprises militantes réparties sur l’ensemble du territoire. Mais vouih, vouih rien que cela, et, c’est peu de le dire, voyons ce qu’elle recouvre d’autre.


Quand je pense que ce réseau existe depuis plus de 30 ans, les bras m’en tombent surtout lorsque l’on entend les discours de certains candidats à la présidentielle, il y’a de quoi s’étouffer. Non chers lecteurs adorés, la situation est grave mais pas désespérée comme disait l’autre. Quand j’apprends que depuis la création de la fédération, les adhérents COORACE fondent leur action sur une même vision, celle d’une société solidaire et intégrante, reconnaissant la valeur et la richesse de chacun en tant que citoyen et acteur des échanges économiques et sociaux, j’adhère en tout point à cette projection.

Pour répondre à mes questions en début d’article sur les deux sigles. Il convient de savoir que les entreprises adhérentes à la COORACE sont notamment constituées sous la forme de structures d’insertion par l’activité économique donc S.I.A.E, et que leurs secteurs d’activités nombreux et variés englobent en grande partie les services à la personne et c’est là que retrouveront le second sigle S.A.P. Et si vous avez déjà eu l’occasion de voir dans votre ville la mention Proxim’Services sur un véhicule ou une devanture, sachez que c’est la marque commerciale développée par ces entreprises exerçant dans la S.A.P.

Responsables associatifs ou travailleurs indépendants, les adhérents COORACE devraient attirer toute votre attention, voici les  raisons qui me motivent à les suivre c’est qu’ils :

-  mobilisent l’emploi comme principal levier d’action et veillent à développer la représentation et la participation de tous.
– ont comme projet commun l’émergence d’un modèle économique, solidaire et durable, ancré dans les territoires
– développent leurs activités, en s’appuyant sur la coopération et la co-construction avec l’ensemble des acteurs volontaires
-  favorisent au sein de leurs entreprises et territoires une vision transversale et décloisonnée des problématiques relatives à l’emploi et au développement.
– s’appuient sur l’expérimentation et la prospective pour anticiper les besoins des territoires sur lesquels ils agissent.

Pour TOUTES ces raisons,  Coorace.org est une adresse indispensable de l’économie sociale et solidaire  en France! Si vous avez quelques éléments de partage à offrir, c’est le moment de le faire dans les commentaires.

Excellente semaine à tous, au plaisir de vous retrouver lundi prochain si l’Univers le permet ! 

, , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky