Podcast coup de coeur Frenchspin by Patrick Beja

frenchspin patrick beja podcast coup coeur grace bailhache

Il n’y a pas à dire les débuts de mois me galvanisent à un point que vous n’imaginez pas, si on ajoute à cela la perspective du printemps, c’est la fin des haricots, je me tiens plus, et, c’est comme çà que l’air de rien, moi qui claironne à qui mieux mieux que je ne suis pas geek, je vais gaillardement porter au pinacle Le rendez-vous Tech by FrenchSpin du podcasteur 2 G (geek et gamer), j’ai nommé… roulement de tambour…Patrick Beja.  Hum… Je me souviens de la soupe à la grimace dont d’aucuns m’avaient gratifié après le blog du Geek pauvre, pourtant je signe et persiste, rien ne vaut l’éclectisme pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Ainsi chers lecteurs adorés, si au terme de la lecture de cet article, je ne vous ai pas convaincu des bienfaits de l’univers convivial de FrenchSpin, promis, juré, j’exécuterais tout gage émanant de personnes qui me démontreront à quel point ma suggestion a été une perte de temps. Marché conclu  ? (SouRIRES)

 

frenchspin patrick beja podcast coup coeur grace bailhache

Alors, first thing first, FrenchSpin est la plateforme sur laquelle Patrick Beja héberge ses podcasts parmi lesquels à savoir Le Rendez-vous Tech, figure le seul que j’écoute (pour le moment)  mais aussi Rendez-vous Jeux,  Positron et AppLoad  sur lesquels je pourrais aventurer un de ces quatre. Comment définir Le rendez-vous Tech? c’est encore le podcasteur Patrick Beja qui le fait le mieux en introduction de chaque podcast Le rendez-vous Tech, c’est l’émission qui explique et résume de manière compréhensible toute l’actualité Tech, Internet et gadget.

Lecteurs adorés, en tant que responsables associatifs pour les uns, et, travailleurs indépendants pour les autres, vous trouverez en la plate forme FrenchSpin ce que j’appelle le double effet kiss cool  à savoir une source d’inspiration et une ressource.

Pour la petite histoire, j’ai découvert Patrick Beja entre 2010 et 2013 période où, j’écoutais assidument  Tech news today  l’excellent podcast de Tom Merritt, qui aimant à diversifier ses hôtes m’a permis de me familiariser avec l’accent « so frenchy » du podcasteur.   J’avoue ne pas avoir prolonger mes visites sur les espaces de Patrick Beja à cette époque. Or, depuis que se profile ma reprise, en réactivant mes bonnes vieilles habitudes de veille, je suis à nouveau tombée sur Patrick Beja. Et, là boom  coup de cœur sur le fond et la forme, l’esthétique est distinctif, mémorable et chaleureux, les contenus spécialisés n’en demeurent pas moins accessible.

Podcast coup de coeur Frenchspin by Patrick Beja dans Coups de coeur à découvrir ! bonus-partage-loterie-solidaire-site-internet

Ce que je trouve inspirant et qui fait lien avec la philosophie d’économie sociale et solidaire qui me tient à cœur, c’est que Patrick Beja est la preuve que l’on peut entreprendre de manière professionnelle, en conservant ses valeurs de partage, en faisant jouer la solidarité financière sans sacrifier à la qualité de ses contenus.  Le rendez-vous tech (pour ne citer que celui que je connais) est un podcast financé par ses auditeurs. Ainsi le podcasteur qui tient à conserver son indépendance vis à vis des marques ou des produits qu’ils couvrent s’en remet directement à ceux qu’ils veut servir au mieux en leur fournissant une synthèse de toute l’actualité de la technologie et d’Internet de manière ludique.

Nous sommes (quasiment) tous assujettis à la technologie et au net, pour peu que l’on ait un blog, un site ou que l’on utilise les réseaux sociaux pour entrer en relation, être au fait de ce qui se passe dans ces univers devient « indispensable » pour ceux qui veulent donner le meilleur à leurs clients ou adhérents. Et donc ce Rendez Tech conduit dans une ambiance bon enfant « so frenchy » est parfait pour nous autres « non geeks » et pourtant  digital « friendly » parce que de l’autre côté du micro se trouvent des personnes qui ne jargonnent pas à tout va et qui sont assez intelligents pour à la fois parfois aux initiés sans exclure les autres.
french tech patrick beja podcast coup coeur grace bailhache

Ah ah… Je vois des yeux qui s’éclairent enfin... Et oui mais bon sang mais bien sur… Vous avez compris que non seulement l’écoute de FrenchTech vous fournira de nouvelles ressources à partager, mais en plus, vous pourrez vous inspirer de Patrick Béja lui même pour créer un podcast dans votre domaine d’activité. Pourquoi pas ? Après tout, rien de tel que le « mentoring » de celui qui fait déjà ce que vous voulez faire. Désormais en 2017, responsables associatifs ou travailleurs indépendants peuvent accéder au podcast sans vendre leurs âmes pour se financer. 

Au mois de mars, le rendez-vous Tech a mis les petits plats dans les grands avec une émission bonus avec un focus sur la «silicone» Shenzhen «Valley» avec deux français expatriés qui croisent leurs regards et partagent leurs expériences. Vraiment intéressant et pas besoin d’être geeks pour cela. Heu… Avant de conclure, notez bien que les mentions entre guillemets sont un ajout personnel qui se veut un clin d’œil drôle. Oui, je sais comique est un métier. SouRIRES ! Et puisqu’en plus du reste, le dénommé Patrick Béja n’est pas dépourvu d’humour, foncez sur FrenchSpin.fr découvrir les pépites qu’il met à votre disposition.

Aller plus loin

Le rendez-vous Tech téléchargement →  https://itunes.apple.com/podcast/id303492600
Soutenir financièrement
l’émission →  http://patreon.com/RDVTech

Bonne visite, et n’oubliez pas de me faire un retour ou alors de partager vos podcasts favoris ou ceux que vous souhaiteriez créer parce qu’ils manquent au paysage.

En attendant nos échanges, et si l’Univers le permet, rendez-vous lundi prochain en forme et de bonne humeur !

, ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky