Gumroad plateforme de vente de produits digitaux à tester

 

gumroad outil vente produits digitaux top decouverte grace bailhache

Dans la série, le net regorge d’outils qui nous facilite la vie, et j’essaie de vous en présenter quelques uns dont vous pourriez tirer quelques bénéfices, voici Gumroad une plate-forme qui vous permet de vendre vos produits digitaux. Oui je sais lecteurs adorés que c’est encore un outil anglo-saxons et la plupart d’entre vous se pensent irrémédiablement fâchés avec la langue Shakespeare, cependant l’avantage des sites comme celui-ci c’est qu’ils s’évertuent à grand renfort d’images à rendre leur utilisation facile même si on ne maîtrise pas l’anglais. En plus avec les diverses plate-formes d’aide à la traduction, vous devriez vous en sortir facilement. Pour faire le lien avec d’autres articles du boudoir, je dirais que Gumroad se place dans la même catégorie ressource que Livresblancs.fr, PayPerNews et le Pot Commun, ce sont des intermédiaires facilitateurs.

 

Qu’est ce que Gumroad et comment peut-il vous être utile ?

Contrairement à ce que laisse entrevoir le logo de cette start-up, Gumroad n’est pas un nouveau joujou conçu à l’attention des Peter Pan Geek, mais bel et bien un outil qui propose aux  créateurs de prendre le contrôle du fruit de leur créativité en mettant à leur disposition une trois en un qui permet de vendre son travail, d’accroître son audience et de mesurer l’impact de ses produits.

Comment ?

En se positionnant comme intermédiaire, Gumroad vous permet de configurer en quelques clics un espace de vente qui vous appartient et sur lequel vous pouvez vendre vos produits digitaux : Ebook, Ecourse, musique pour les artistes, des ateliers, cours ou séminaires  en modules vidéos. Bref, le pari de Gumroad est de proposer aux créateurs de vendre comme des professionnels en faisant fi des   géants tels que Amazon, Itunes , d’éviter la création d’un site boutique lorsque vous n’avez pas énormément de produits. Les commissions sont prises au prorata des achats, et sont assez minimes pour que les véritables producteurs jouissent du fruit de leurs créations, et, non comme c’est souvent le cas d’une minuscule part.

Pour qui ?

C’est toute la beauté de la chose, c’est que vous mes chers lecteurs adorés êtes les mieux placés pour en bénéficier. Souvent les associations créent des produits qu’ils vendent lors de leurs manifestations, et le circuit s’arrête là. Pour les éléments physiques passent encore, mais désormais nombreuses sont les organismes à but non lucratif qui créent des produits digitaux, ou qui pourraient en créer parce qu’ils ont en leur sein les compétences nécessaires. Seulement voilà, vous pensiez ne pas pouvoir assurer la suite, détrompez vous c’est possible avec Gumroad. Par ailleurs, de l’autre côté de ma niche, il y’a vous, travailleurs indépendants, Solopreneurs et autre Freelance que vous soyez coach, consultants, thérapeute, avocat, journaliste, prof de danse, de yoga ou médium, vous avez un éventail de possibles illimités avec un outil comme Gumroad. En effet, pas besoin d’avoir un boutique sur votre site pour assurer cette partie, et si vous ne voulez pas avoir de site, vous pouvez également vendre vos produits digitaux grâce à cet intermédiaire qui a prémâché le travail d’installation pour que vous n’ayez qu’à remplir, cocher, télécharger et vendre.

Quant à la question, oui mais quoi vendre ? Il y’a 1001 réponses possibles parce que cela dépend forcément de votre domaine d’activité, cependant au regard de ce que j’ai pu voir sur Gumroad, les possibilités sont vertigineuses. N’ayant pour l’heure pas de produits à vendre, c’est un outil que je testerais au sein des groupes Facebook dédié dans le cadre du solidaire du projet #AssoSolos2017 , il se trouvera forcément des participants qui souhaitent créer des produits mais ne savent pas quoi, ni par où commencer, et, nous le ferons ensemble. Dans le même genre d’idées, je pourrais en faire un atelier dans le cadre de la Tournée Solidaire du projet, tout va dépendre de la demande, mais c’est possible.

Avant de vous quitter, laissez moi vous rappeler que le monde est devenu un gigantesque village qui rend les limites géographiques obsolètes pour peu que l’on consente à sortir de sa zone de confort.

Sur ce, faites moi part de vos impressions ou de vos témoignages, que vous soyez déjà un utilisateur de Gumroad ou que vous le découvriez, rien de tel de confronter ses expériences pour aller de l ‘avant.

Excellent semaine à tous et à vous revoir au mois d’avril si l’Univers le permet !

, , , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky