Top découverte l’annuaire des Livres blancs ou E-books

 livres blancs annuaire top decouverte grace bailhache

Il a certainement été question de livre blanc ou E-book pendant le Salon Virtuel SME dont je vous parlais dernièrement, puisque c’est une ressource de plus en plus utilisé par les internautes à commencer par  mézigue votre humble servante. C’est la raison pour laquelle, je ne pouvais faire à moins que de vous présenter ma dernière trouvaille dont je ne me lasse pas de parcourir les pages tant c’est une mine d’or : Leslivresblancs.fr . Là il faut que je vous plante le décor : imaginez plutôt avoir accès à une bibliothèque unique, gratuite, ouverte à tous, soit en  accès direct (avec l’accord des éditeurs) soit à télécharger sur le site de l’éditeur.  Et on prétend que le père noël n’existe pas ?


Le site Leslivresblancs.fr  c’est tout çà et plus encore. Parce qu’il faut bien se le dire que des livres blancs apparaissent tous les jours sur la toile, et que comme pour tout, et dans tout domaine la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les contenus sont tout aussi inégaux, il y’en a même qui pourraient figurer haut la main dans la catégorie « foutage de gueule » mais cet annuaire est bien trop élégant pour en avoir constituer une. SouRIRES !

Quoi qu’il en soit sur cette plateforme, les créateurs prennent la peine de sélectionner les documents qu’ils nous proposent en veillant à ce qu’ils répondent à minima aux trois caractéristiques essentielles d’un livre blanc qui sont selon mon opinion de proposer en quelques pages, soit de faire le point , (technique, juridique…) soit  de proposer des conseils ou des solutions sur une problématique spécifique.

Évidemment je n’ai pas parcouru les plus de 3500 documents figurant sur le site, alors je ne peux pas attester de l’utilité de tous les livres blancs, cependant, les documents auquel j’ai eu accès à ce jour sont tous d’une bonne facture et facile d’accès sans que la lecture ne soit gênée par une ribambelle de publicité.

Pour vous chers lecteurs adorés responsables d’associations et solopreneurs , c’est une bonne adresse à double titre, comme lecteurs mais également comme auteurs. En effet,  votre expertise peut trouver en cette plate-forme un intermédiaire diffuseur.  C’est énooorme comme dirait le grand philosophe, le grand comédien Fabrice Luchini. SouRIRES !

Leslivresblancs.fr ne se limite pas à une niche en particulier, leur couverture est gargantuesque parce que chaque catégorie a ses sous catégories, voici un exemple au hasard  pour illustrer mon propos. Si je demande La catégorie  Commerce et économie j’obtiens en plus « Commerce de détail, Commerce électronique, Commerce international, Économie, Filières spécialisées, Marketing et publicité, Moyens de paiement, Relation client, Transport et logistique, … » N’est-ce pas extraordinaire ?

Pour l’instant, j’ai surtout surfé dans les catégories suivantes : création d’entreprise, Écologie et développement durable, Entreprise, Informatique, Internet, NTIC, Santé – Médecine et  Société. Mais je n’en suis encore qu’à mon coup de cœur en tant que lectrice, comme toujours, je me laisse le temps de pousser plisu avant la découverte, et de tester par ailleurs la partie éditer, puisque j’ai récemment remis le couvert avec le livre blanc destiné aux personnes qui envisagent de créer un site internet. Mais chuttt… Je vous en reparlerais ultérieurement, et, si d’aventure je testais la plate forme, un tutoriel pourrait éventuellement en découler. C’est à suivre…

Pour l’heure, c’est en simple lectrice que je parcours Leslivresblancs.fr et je vous recommande d’en faire de même si vous avez à cœur de toujours actualiser vos connaissances. Pour aller plus loin, j’en appelle à vos témoignages : connaissez-vous cette plateforme ? peut-être un site qui propose la même chose ? Lisez vous des Ebooks à moins que vous n’en écriviez ? Parlons en gaiement dans les commentaires.

Bonne semaine à tous et à lundi prochain en forme et avec le sourire si l’Univers le permet !

,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky