Belle initiative entrepreneuriale Lady day le 1 avril 2017

 

lady day entreprendre feminin top inspiration grace bailhache

Après Le Bourget-Du-Lac, notre voyage du lundi nous mènera à Aulnay-Sous-Bois. Quand j’ai vu passé l’information concernant le Lady day du 1 avril sur le fil d’actualités du compte Instagram de la contribution digitale à la JIFA dernièrement, j’ai tout de suite imaginé un poisson d’avril qui mettrait en lumière la  splendide voix cristalline de la chanteuse de jazz Billie Holiday. Que nenni ! Mon imagination m’a encore mené en bateau,  puisqu’en l’espèce le Lady day est un événement organisé par l’association Action et Partage le 1 avril 2017 à d’Aulnay-sous-Bois. Fort de son village entrepreneurial, de ses espaces détentes et beauté, de ses ateliers et de son cocktail dînatoire, le Lady ouvrira ses portes à 10h30. Cette journée consacrée à la création d’entreprise aura pour point d’orgue la trinité suivante :  3 personnalités, 3 parcours de vie, 3 conférences.

 


C’est précisément à l’une des femmes de cette trinité que je dois la découverte du Lady Day puisque Grace Malanda formatrice et consultante en webmarketing est  l’entrepreneuse qui ouvrira le bal des conférences à 10h30. Cela ne pouvait mieux tomber, puisque l’un des objectifs de la journée est d’inciter les femmes qui hésitent à gagner en confiance, à croire  en leurs capacités, à comprendre qu’elles peuvent vivre de leurs talents  et que leur potentiel est une force à cultiver. Ainsi permettre aux visiteurs d’entendre le témoignage de Grace Malanda sur son aventure entrepreneuriale « Grace se lance » est un premier pas vers l’inspiration, voire la possibilité d’être accompagnée dans la pratique grace à des outils que propose l’entrepreneuse.

Les Aulnaysiens pourront également dès 11h30 s’enrichir d’un témoignage moins entrepreneurial au sens stricto sensu,  en l’occurrence celui de  Séverine Maroun maire adjointe à Ville d’Aulnay-sous-Bois. Entrer en politique, comme entreprendre requiert des qualités de combativité, d’audace et de persévérance tels que je trouve ce choix très intéressant. Enfin, la conférence de 14h donnera la parole à la talentueuse Hapsatou Sy serial entrepreneuse et femme de médias.

Si vous êtes en région parisienne, que vous rêvez de vous lancer, Lady Day est « Ze place to be » le 1 avril 2017. Et si’il vous fallait encore plus de bonnes raisons de vous y rendre mesdames, mesdemoiselles, laissez moi vous dire que Fabienne Briet une des audacieuses de l’association Action et partage a fait preuve d’un grand sens pratique en ôtant aux mères la préoccupation supplémentaire d’avoir à faire garder les enfants, ils sont les bienvenus et seront pris en charge par une équipe d’animateurs dédié.

Non chers amis, cela ne se passe ni au pays de OUI OUI, ni à Disney, c’est une signature du LADY DAY made in  Aulnay-sous-Bois. Alors si vous voulez réveillez l’audacieuse qui sommeille en vous, qu’on se le dise, il n’y a pas meilleure adresse où vous rendre le 1 avril 2017 !

Allez plus loin :

Le lady day > https://fr-fr.facebook.com/actionsetpartage/

Grace Malanda  >http://www.elleselance.com/ 

Billie Holiday > https://www.youtube.com/watch?v=l-3RSKqOKWI

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky