Top Découverte le Mouves mouvement des entrepreneurs sociaux

mouves entrepreneurs sociaux top decouverte tester grace bailhache

De même que je vois des opportunités pour les associations et travailleurs indépendants avec l’UDES le portail de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire, dont je vous parlais en janvier dernier, il me semble percevoir des passerelles possibles avec Le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, couramment appelé LE MOUVES dont la mission est représenter  les entrepreneurs qui mettent l’efficacité économique au service de l’intérêt général et de sensibiliser le grand public à l’entrepreneuriat social.

 

En chemin vers la création d’une entreprise sociale et solidaire, je veux m’impliquer dans  des projets qui favorisent l’essor,  je souhaite faire bouger les lignes, oser de nouvelles idées et alliances pour construire l’économie de demain et je désire rencontrer d’autres entrepreneurs engagés qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Ce sont trois choses que je peux faire par l’entremise du Mouves.


En effet, Le Mouves fédère les entrepreneurs sociaux, et leur permet ainsi  d’apprendre de leurs pairs, de transmettre leur passion, de progresser dans leurs pratiques et de s’engager dans des projets concrets, positifs pour leur territoire. Ce faisant le mouvement encourage l’émergence de nouveaux talents en s’impliquant dans les projets et initiatives qui favorisent l’accélération des innovations sociales dans les territoires. Enfin Le Mouves et ses adhérents se mobilisent pour influer sur les pouvoirs publics, en promouvant  auprès des décideurs politiques locaux et nationaux des propositions pour favoriser le développement des entreprises sociales et solidaires.   

Connaissant mes chers lecteurs, d’aucuns seraient tentés à juste titre de m’interpeller : Yep, minute papillon, tu es bien mignonne Grace, mais tu n’es qu’en chemin, et si Le Mouves réunit les entrepreneurs sociaux, il va falloir attendre ce statut pour en être, alors pourquoi nous en parler maintenant ?

La force du MOUVES c’est d’être l’émanation d’entrepreneurs de terrain qui pensent « out of the box » et font donc fi des habituels limitations des adeptes de « on a toujours fait comme çà ». C’est ainsi que, le conseil d’administration a fait preuve de flexibilité en modifiant les conditions d’adhésions au mouvement.

Certes la première niche à laquelle s’adresse le MOUVES est constituée de dirigeant effectif d’une entreprise sociale – fondateur, associé, gérant, président, directeur général, directeur de site ou de filiale – ou porteur de projet ayant déposé ses statuts. Mais le MOUVES fait également une place aux sympathisants qu’il soit citoyen engagé, expert, étudiant, partenaire des entrepreneurs sociaux, futur entrepreneur social (statuts non déposés) qui souhaitent participer au mouvement localement et nationalement et  aider les entrepreneurs sociaux concrètement. Par conséquent, en tant que citoyenne engagée, experte en communication et marketing et futur entrepreneuse sociale je pourrais adhérer au Mouves.

Et last but not least, Le Mouves est à l’origine de nombreuses publications et tribunes de références sur l’entrepreneuriat social et son univers.  Je n’ai pas encore fais le tour pour avoir une réelle vision de l’ampleur ou du contenu desdites publications, c’est une affaire à suivre…

Comme dirait l’autre, le Mouves j’adore, j’adhère et je vous tiens au courant. Faites en de même si vous connaissez d’ores et déjà ce mouvement, que vous en êtes adhérents, vos témoignages seront plus qu’appréciés !

En attendant bonne semaine et à lundi prochain si l’Univers le permet !

, ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky