Découverte coup de coeur le blog Une de plus

une de plus aujourdhui jai appris top decouverte grace bailhache

Le Geek Pauvre dont je vous vantais les louanges la semaine dernière, et mon coup de cœur de cette semaine ont en commun un dépouillement esthétique et  une longévité dont je suis particulièrement admirative. Le blog Une de plus sous entendu aujourd’hui j’ai appris une chose de plus a été crée en août 2008 et c’est comme qui dirait un véritable Objet Virtuel Non identifié. Dans son bref A propos, l’auteur anonyme présente son espace comme petit cabinet de curiosités on-line, dans lequel sont consignés ses découvertes quotidiennes glanées au gré des lectures et conversations.

 

Pour ce qui est de la forme, le blog Une de plus va à l’essentiel sur fond de nuance de bleu. En guise de bannière quelques mots présentant l’esprit du lieu : une info, une anecdote, une astuce de plus que j’ai apprise dans la journée. Lorsque l’on consulte sur ordinateur et sur la tablette, on a très clairement le choix pour explorer le blog soit en bifurquant sur le côté en optant pour les catégories ou les archives, soit au fil des derniers articles. Tenez rien que la semaine dernière, j’en ai appris plus sur le claquage, la misophonie, la carte US des cocktails, ce qu’est le Poull Ball, et le Prince Albert  non, non, pas le fils de Grace Monaco, le piercing. Eh vouih çà existe, et ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Brhhh rien que d’y penser, j’en frémis encore !!!


Ce que je préfère, c’est la navigation par sujets, les catégories sont classées par ordre alphabétiques, et je n’ai pas eu le courage de les compter, mais croyez moi, il y’a vraiment à boire et à manger, et, je mange un rat si vous ne trouvez pas au moins un sujet qui vous donne envie de cliquer…. Heu… pas vivant le rat quand même hein… SouRIRES !

Les 5 catégories les plus riches en contenus sont Pays du monde avec plus de 240 articles, Argot, étymologie et vocabulaire avec plus de 200 articles, Santé et corps humain avec plus de 200 articles, Cuisine et gastronomie avec plus de 150 articles et Polissonneries avec plus de 110 articles, tout cela c’est sans compter les articles non classés qui dépassent la centaine.


Ce qui m’a donné envie de partager ce coup de cœur avec vous, c’est que ce blog est un outil formidable pour booster sa créativité sans effort. Tentez l’expérience un jour où vous manquez d’inspiration, l’éclectisme des thèmes pourra stimuler votre imagination. A chaque fois que je l’ai fais, il s’est passé comme un déclic, soit une idée nouvelle m’est venue, soit j’ai trouvé une réponse à une question que je me posais sur un autre sujet. C’est incroyable non ?

Tenez moi si vous passer par www.unedeplus.fr , si vous tentez l’une des expériences dont je vous ai parlé.


Bonne semaine et à lundi prochain si l’Univers le permet !

,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky