Le Geek pauvre blog coup de coeur

geek pauvre blog coup coeur grace bailhache

Chers lecteurs, si de temps en temps mes coups de cœur se suivent et se recoupent. A priori, pas de passerelle entre le blog de Paul Jorion et Le Geek Pauvre. A moins bien sûr, que la solidarité et l’économie avec un petit « e » n’entre en ligne de compte ? Je vous laisse en témoigner.

 

Je suis totalement incapable de vous dire comment je suis arrivée sur Le blog du Geek Pauvre. Néanmoins, je suis certaine, que ce n’est pas grâce à son titre, car de geek je n’ai rien, et, comme je ne suis pas du genre pressée non plus quand il s’agit d’apprendre, à priori je n’étais pas la cible visée par l’à propos. Et pourtant… Comme je suis toujours à l’affût de bons outils et d’astuces simples à mettre en pratique, c’est devenu une de mes top MEGA bonne adresse pour en trouver. Donc ne vous laissez  influencer ni par le titre, ni par l’à propos, faites moi confiance si je comprends les articles, vous les comprendrez aussi.

Inutile de vous dire que comme la plupart des blogs dits « geek » le design n’est pas une priorité donc ne vous attendez guère à une personnalisation « emballée pesée, façon papier cadeau ». Sur Le Geek Pauvre le minimalisme est le mot d’ordre : un titre, un logo en guise de bannière, avec à l’extrême droite trois entrées dont deux indispensables A propos, Archives et Presse. Vous me connaissez à présent, quand j’arrive sur un blog et que le contenu me fait revenir, j’aime savoir qui me parle, alors je fonce sur l’A propos et ensuite j’explore les archives en quête d’articles de la mort qui tue, et, y’a pas à dire Matthieu (vouih c’est son petit nom) qui fêtera les 10 ans de son blog en juillet 2017 (Waouh) sait mettre les petits plats dans les grands.

Pour ceux d’entre vous qui aiment explorer les blogs par le biais du menu, il y’a de quoi faire le Geek Pauvre propose huit entrées, celles que j’explore le plus par ordre de préférence sont WordPress, Astuces, Utilitaires, Services Web, App portables, smartphones et Interview, il n’y a que la rubrique Jeux que je n’ai pas visité et pour cause, je ne suis pas vraiment joueuse. Bon d’accord, j’avoue…Je suis comme qui dirait un peu, mais alors juste un chouia mauvaise perdante…. Bah quoi, nobody is perfect ! SouRIRES !

Rien qu’au mois de janvier 2017, Matthieu m’a fait découvrir PINs, imgfave et Notesync sans parler de ses articles sur la mixtape et ses applications iphone du moment. Bah,vous êtes encore là ? Ah mais vouih, je ne vous ai pas encore donné le lien vers son blog, bah, il y’a pas plus simple geekpauvre.com qui dit mieux ?

Bonne visite, bonne semaine, à lundi si l’univers le permet et comme d’habitude vos impressions sont toujours les bienvenues !

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky