Collecter autrement avec le Pot Commun

pot commun site coup coeur grace bailhache

Le mois le plus court de l’année fait son entrée et dans son sillage février transporte pour ceux qui n’ont pas de moitié d’organe le spectre de la tant redoutée Saint-Valentin. D’un autre côté, nombreux sont les amoureux qui se réjouissent de célébrer leur amour en harmonie avec les marchands de fleurs, chocolats. Peut-être une occasion d’utiliser le Pot commun pour collecter quelques subsides ?

 

Kezako que le Pot Commun ? C’est un site qui permet de collecter et gérer de l’argent dans une cagnotte en ligne pour des dépenses à plusieurs destinées à une occasion particulière : anniversaire, cadeaux communs, cause humanitaire, projet associatif ou autre avec le pot solidaire.

Dans le même genre d’idée, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur ce blog de Bankeez en 2014 (c’était avant que le Pot Commun ne le rachète) et plus récemment en décembre 2016, je vous présentais Sharepay la carte de paiement à plusieurs.

Le fonctionnement du Pot commun est simple, d’abord l’on crée son événement en le personnalisant avec photo, descriptif et confidentialité des contributions en fonction de ses souhaits, ensuite on invite les participants en diffusant le lien à sa convenance, après on collecte les participations des invités qui donnent leurs parts par  carte bancaire sans avoir besoin de s’inscrire, et, enfin on récupère son argent soit par  virement bancaire (en 48h ouvrées), soit en l’offrant à un tiers, soit enfin en le dépensant sur site partenaire.

Le service est gratuit, et en tant qu’intermédiaire Le pot commun prélève une infime commission sur chaque contribution. Pour ma part, je trouve le montant raisonnable puisqu’il enlève les maux de tête que peuvent générer les comptes d’apothicaires lorsque on part ou que l’on organise un événement à plusieurs. Le pot commun laisse aux organisateurs la possibilité:

- de fixer, suggérer ou laisser libre le montant des participations

- d’afficher ou de masquer le montant des participations et/ou l’identité des participants

- d’inviter les participants par mail, Facebook, flashcode

- de relancer les retardataires en un clic / Remercier

- de rembourser les participants en cas d’annulation

- d’inclure une boite à idée pour proposer des idées cadeaux

- d’avoir carte de vœux éditable en PDF pour que chacun puisse laisser un petit mot

Comme j’ai une sainte horreur des discussions de marchands de tapis, j’ai déjà participé à deux collectes et c’est tout simplement FABULEUX, ce n’était pas sur le pot commun mais là j’ai décidé de tester  LE POT COMMUN à travers sa variante de pots solidaires pour mon projet social et solidaire à venir.


Dans le meilleur des cas, je vous proposerais sur le blog des essais, un petit tutoriel sur la personnalisation du Pot d’après mon test, et, comme de bien entendu, vos témoignages et retours sur expérience si vous avez sur le pot commun sont les bienvenus !

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky