Défi du site journée femme africaine

journee femme africaine mise jour site defi

De temps à autre sur le blog du boudoir créatif, je vous tiens au courant de mes challenges personnels, lorsqu’ils peuvent présenter un intérêt pour vous aussi. C’est le cas pour le site de la contribution digitale à la Journée Internationale que j’ai crée et dont j’assure la maintenance. Pourquoi je vous informe de son évolution aujourd’hui ?

 

Parce qu’en tant que solopreneurs, travailleurs indépendants ou responsable d’association votre espace sur internet n’est pas que votre vitrine sur la toile, c’est surtout la première porte d’entrée de votre mise en relation avec les personnes qui ont besoins de vos compétences ou services. En conséquence de quoi, vous devez en permanence veiller à ce que toutes les informations dont vos visiteurs ont besoin soient à jour, que tous les liens sur lesquels vous leur demander de cliquer fonctionnent, et surtout tester vous même ou faire tester par des amies ce que cela donne sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone.


Mon conseil est de vous créer un petit rituel de 10 minutes uniquement consacrer à vérifier tout cela chaque semaine. Au bout d’un moment, cela ne vous prendra plus que 5 minutes, tant vous aurez pris le pli et saurez immédiatement déceler les erreurs. Cette veille m’a permis d’identifier un problème avant de faire la mise à jour, cela a l’air d’un détail, mais en le vérifiant, j’ai mesuré à quel point il était important.

Je vous explique.

Le site de la JIFA est responsive, cela signifie essentiellement qu’il s’adapte au support utilisé par le visiteur, ce qui veut dire que le site n’apparaît du tout de la même selon que vous le consultiez de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

Je lance régulièrement des minis-sondages aux visiteurs réguliers du blog, et l’une des nouvelles questions que du sondage de fin d’années a révélé que ceux qui naviguaient via leur smartphone étaient plutôt dessus par les images d’en tête ? OUPS !En prolongeant la conversation par des demandes plus précises, j’ai constaté que le problème n’était pas la qualité des images, mais leurs dispositions qui étaient tout simplement pas visibles pour eux. Ainsi alors que sur la tablette et l’ordinateur, l’image était entière avec un visage visible, sur le téléphone, seule le fond de l’image apparaissait. Or c’est tout de même un site qui mise beaucoup sur l’identification alors c’était important.

Depuis ce changement, j’ai noté une augmentation des visites que j’attribue vue les dates au fait que ces personnes ont davantage partagé de liens renvoyant vers le site. En outre, j’ai eu plus de demande de participation pour l’édition 2017.
Tout cela pour vous dire que parfois, il suffit d’un détail pour manquer une opportunité, qu’il est préférable d’entretenir la relation avec vos visiteurs en les sondant régulièrement pour être sûr que tout va bien. Finalement c’est comme dans n’importe quelle relation non virtuelle, elles ne se cultivent pas toutes seules, comme les plantes, il faut les arroser si on veut obtenir de belles feuilles.

Je vous invite également à visiter le blog de la JIFA, parce que j’y partage pas mal de découvertes qui pourraient également vous intéresser ne fusse que pour le réseautage puisque je parle d’entrepreneuses, d’associations et autres événements qui peuvent être des occasions bénéfiques.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de me poser des questions techniques via le blog des essais dont les prochains articles sont prévus pour mercredi prochain.

, , , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky