Evernote une application administrative à tester

pause boudoir creatif blog grace bailhache

Je clôture les articles de lundi 9 janvier avec une brève découverte. Dans la série des outils utiles que j’aime à partager avec vous, après Sharepay, j’ai eu envie de partager avec vous mon prochain test :  Evernote un outil qui permet de prendre des notes, de les capturer, les enrichir ou les modifier, et surtout de les partager sur les appareils de son choix. 

Selon la promesse du site Evernote permettrait de  créer  une note qui contiendrait tous les éléments de notre choix, texte, image, croquis etc… d’ y accéder où que l’on soit puisque ces notes sont aussitôt enregistrées et disponible tant sur le smartphone, que sur tablette et sur l’ordinateur, et ce pour  toujours.

Lorsque l’on est autonome ou responsable associatif, les projets se chevauchent très souvent et les idées qui s’y rapportent peuvent surgir n’importe quand, alors soit on les note sur un carnet dédié, soit on les enregistre sur son smartphone, soit on les ajoute aux notes de son agenda, dans tous ses cas de figure, il s’avère parfois difficile de retrouver rapidement ce que l’on cherche au moment où l’on a besoin. Et Evernote pourrait être une solution pour les personnes qui ne sont pas adeptes de Google.

Les deux avantages qui ont retenus mon attention sont d’une part, la possibilité de rechercher une note par un mot clé, et, d’autre part, le fait de pouvoir partager ses notes avec un groupe.

Une fois que j’aurais testé cet outil, il est possible que j’en fasse un tutoriel sur le blog des essais, en attendant, dites moi dans les commentaires si vous connaissez Evernote, si vous l’utilisez, et dans le cas contraire dites moi si a priori, cet outil vous semble utile pour votre organisation au quotidien.


Bonne semaine et à lundi prochain si l’Univers le permet 

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky