A lire : Petit manuel du travailleur autonome

manuel travail autonome livre coup coeur grace bailhache

Vous le savez désormais, j’aime le lundi symbole pour moi de nouvelles possibilités, découvertes et partages. Si le boudoir créatif regorge de coup de cœur pour des blogs ou des sites littéraires, j’y présente peu d’ouvrages, ce qui peut paraitre étrange pour une lectrice vorace. Mais je ne suis plus à une contradiction, n’est-ce-pas ? SouRIRES ! Ainsi après L’histoire de France selon Facebook, je vous invite à découvrir le Petit manuel du travailleur autonome co-écrit par Martine Letarte et Judith Lussier et publié aux Éditions La Presse en 2013. Cet ouvrage m’a été recommandé par une fidèle lectrice et commentatrice québecoise du blog des tribulations.

 

judith lussier martine letarte auteurs design coup coeur grace bailhacheEt après avoir fait mes devoirs, je lui  sais gré de cette idée que je partage volontiers avec ceux d’entre vous qui sont ou qui comptent le devenir incessamment sous peu. Ce qui m’a convaincu de lire Petit Manuel du travailleur autonome, c’est que  Martine Letarte et Judith Lussier sont des journalistes et travailleuses autonomes de longue date qui dans ce manuel témoignent d’expériences vécues, font parler d’autres personnes concernés, déboulonnent quelques mythes concernant ce statut et proposent des solutions pour éviter certains écueils.

Ce boudoir créatif existe en partie parce que, je suis persuadée que s’inspirer de ceux qui ont fait un premier pas avant nous dans un domaine qui nous intéresse est une opportunité que nul ne devrait laisser passer.

18 dollars pour le format numérique, environ 200 pages, six chapitres  mêlant témoignages,  petites astuces de survie et décryptage du statut à travers ses avantages et ses inconvénients. Je dis oui, et je lance une invitation aux travailleurs autonomes ou en devenir  : que diriez-vous d’une lecture à plusieurs ? Jetez un œil au catalogue de gallimardmontreal.com et si cela vous parle et que vous voulez en savoir plus, écrivez moi ici  en mettant en sujet ou intitulé du mail Petit Manuel.

, ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky