Top Inspiration Kamita le Mag qui m’a tapé dans l’iris

19 décembre 2016

Coups de coeur à découvrir !

kamita webzin site coup coeur grace bailhache

En ce lundi 19 décembre 2016, avant la trêve des confiseurs que j’accorde à mon boudoir créatif, je vous propose quatre articles, un article toutes les six heures et j’ouvre le bal avec l’ultime exaltation de 2016. Le mois dernier, mon article Top Inspiration faisait la part belle au podcast de La danse des mots. Aujourd’hui, nouveau mois, nouvel enthousiasme, autre média et autre pays avec Kamita Magazine une découverte estivale, qui de coup de cœur s’est mué en merveilleuse source d’inspiration qui booste la créativité.

Qu’est ce Kamitamag ? C’est un jeune magazine en ligne qui valorise les Cultures Afro-descendantes autant par leurs talents que par leurs projets d’entreprises mis en place. L’Entrepreneuriat africain prenant un essor considérable, l’ambition de Kamitamag est de devenir l’interlocuteur privilégié entre les Talents Entrepreneurs Africains et les lecteurs. Pour ce faire, la rédaction s’attelle à diversifier au maximum les sujets qu’elle nous propose,  en fonction des différents lieux où les Afrodescendants ont une communauté dont les Actualités méritent d’être rapportée.

J’ai tout de suite accroché avec la forme de KamitaMag, c’est un beau site aéré sur lequel on a plaisir à naviguer, je commence toujours par la rubrique Afropreneurs, puis je glisse vers la culture et enfin les actualités. Une forme sans fond qui tient la route ne me fera pas revenir sur une plate-forme, et là ce magazine tient ses promesses, j’y ai découvert des talents et des initiatives de la Diaspora, je pense notamment Duo for Job un programme de Mentoring que j’ai fortement recommandé à une lectrice de mon blog professionnel qui travaille justement sur un projet similaire. Et, puis last but not least, je suis en phase avec l’idée de journalisme participatif telle que prônée par KamitaMag qui met l’accent sur une pluralité de vision pour peu qu’elle soit argumentée.

Pour tout dire, et ce sera ma minute « délire », je me suis même suprise au fil des visites à imaginer une Danse des mots qui posant ses valises en Belgique permettrait à Ralf Touomi Directeur de l’Information de Kamita de valser avec les mots clés de ce jeune magazine en ligne : Diaspora, Afro-descendance, culture, entreprise et journalisme participatif.  J’adore prendre mes rêves pour des réalités, pourquoi m’en priver puisque très souvent ils se réalisent ? SouRIRES !

Ne vous privez pas d’une belle découverte et allez rendre une visite à www.kamitamag.com et si le cœur vous en dit, partagez vos impressions avec moi en laissant un commentaire !

, ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky