YoupiJob service entre particuliers very bonne idée à tester

youpijob site coup coeur grace bailhache

Travailler autrement en privilégiant la collaboration est un cheval de bataille qui me permet de partager avec vous initiatives s’y rattachant. C’est ainsi que dernièrement, je vous présentais le site Cohome qui met en avant le coworking à domicile, aujourd’hui place au site YoupiJob qui facilite le service entre particuliers en toute sérénité. Pourquoi ? Comment ? Et à quel prix ?

 

En fait, les créateurs de YoupiJob sont partis d’un double constat, d’un côté, qu’il s’agisse de bricolage, ménage, administratif, jardinage, informatique ou déménagement, (pour ne citer que ceux là) nous avons tous à un moment où à autre besoin de déléguer une mission qui demandent des compétences spécifiques, or, il n’est pas toujours évident de pouvoir s’offrir pour cela les services d’une grande enseigne, ni de faire appel à un voisin, ami ou parent ; de l’autre, de nombreux particuliers ont du temps et des compétences pour nous dépanner. Et c’est ainsi qu’est née la plate-forme YoupiJob qui permet de mettre les parties en relation, d’un côté le client la personne qui poste une annonce de job sur le site, pour demander un service à un autre particulier contre rémunération, de l’autre, le jobeur donc la personne qui répond à une annonce de job, pour proposer ses services et être rémunéré(e) en échange. Et, une fois sélectionné(e) parmi les candidats, le jobeur est rémunéré(e) en fonction de l’accord établi entre les deux parties.

La F.A.Q du site est très fournie, donc c’est vraiment le premier endroit sur lequel se rendre, pour être certain de bien saisir toutes les subtilités du concept, je pense notamment au fait que pour pouvoir postuler à un job, il faut avoir souscrit à l’abonnement mensuel (9,90 €) sans obligation que propose le site. En même temps, c’est logique, c’est une forme de commission qui permet à YoupiJob en sa qualité d’intermédiaire de continuer à maintenir et faire évoluer la plate-forme.

Le fait est là, client ou jobeur, quelque soit la casquette que l’on porte, on est responsable de ses choix, celui d’accepter une mission et donc de la réaliser en respectant les termes établis au départ, et, pour le client faire preuve d’honnêteté dans l’évaluation du travail accompli.

Ce qui me rassure après avoir pas mal fouiné pour voir les profils des jobeurs, c’est qu’ils sont validés par la communauté YoupiJob, et, en lisant les commentaires ici et là, on ne peut qu’admettre que  c’est une garantie sécurité qui inspire confiance.

Ce qui m’intéresse également pour l’avoir déjà pratiqué chez nos amis saxons sur des sites en tant que demandeuse de service, c’est de voir comment se pratique l’évaluation dans un pays ou on a tout de même la réputation d’être râleurs avant tout. SouRIRES ! Pour l’heure, je continue mes investigations pour savoir comment tester au mieux ce site. Donc c’est une affaire à suivre.

Si vous avez expérimentés cette plateforme, vos retours me seraient fort utiles, merci de les partager dans les commentaires.

Pour en savoir plus : youpijob.fr

, ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky