Language Swap communauté de langues à tester

language swap site coup coeur grace bailhache

Un créateur quelque soit son domaine n’a de cesse d’apprendre, apprendre  à désapprendre notamment pour mieux étendre ses ailes. Tandis que le site Orthodidacte dont je vous parlais en octobre dernier s’attache à l’apprentissage et/ou au perfectionnement de l’orthographe grâce à des méthodes s’appuyant sur les nouvelles technologies , Language-Swap mon coup de cœur du jour est axée sur les langues.

Ce qui les différencie, c’est que Language Swap pensé par des passionnés de l’apprentissage des langues, s’appuie sur une communauté qui permet de  créer des relations qui permettent à chacun de progresser. En effet, sur Language Swap chacun peut être professeur à un moment et devenir élève à un autre, le but étant de faire augmenter les connaissances et compétences linguistiques et humaines de tous.

Le site offre une navigation fluide : les méthodes, la valeur partage, les modalités pour devenir « social teacher », le processus qui permet un chat-vidéo avec un professeur sont remarquablement mis en avant, et, le visiteur est régulièrement et discrètement invité à s’inscrire.

Bien que je ne sois  fan ni du perroquet qui me renvoie davantage à la répétition « bête et méchante » de ce que dit un autre, ni d’apparitions audios ou vidéos sur mon écran, après quelques visites sur le site, les forums, j’ai été conquise par l’idée de  cet espace  de rencontres basé sur l’entraide, la convivialité et le fait que chacun progresse à son rythme quand et où il le souhaite.

C’est décidé Language-Swap est dans ma liste de découvertes à tester, si vous avez déjà expérimenté cette  grande communauté merci de partager vos impressions dans les commentaires.

Pour en savoir plus une seule adresse : www.language-swap.com

, ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky