Top inspiration Grand bien vous fasse avec Ali Rebeihi

podcast ali rebeihi coup coeur grace bailhache

C’est par un article de PsychoActif coup de cœur bloguesque de cet été, que j’ai découvert Ali Rebeihi et sa quotidienne Grand bien vous fasse annoncée comme suit Questions sociétales, modes de vie, psychologie, famille, éducation, santé, relation amoureuse, sexualité… La vie quotidienne à la sauce Inter ! ….Non ! Sans blague… Ce n’est vraiment pas pour moi le « pseudo talk » fourre tout de l’après-midi transposé à la radio le matin. Pfff ! Allez me suis défiée d’écouter au moins la première, pour le principe, en sachant qie le verdict, soit je n’écouterais que ce jour là, soit en passant par I.Tunes pour ne prêter l’oreille qu’à Christophe André. Je vous le donne en mil : rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé, bien au contraire…

A l’instar de son animateur Ali Ribeihi, Grand bien vous fasse est un programme intelligent, inclusif, drôle et subversif en ceci qu’il ne cherche pas à niveler vers le bas pour attirer, pas plus qu’il n’adopte la provocation ou la démagogie dans le choix des chroniqueurs et des auditeurs qui interviennent régulièrement. Je ne vois plus passer ces 50 minutes qui vont vite, tout en prenant le temps, qui alternent intervention pointue sur les neurosciences, publicité décalée, philosophie du quotidien et cinéma à hauteur de non spécialiste, bref, je me régale de ce nouveau rituel, je me réjouis de retrouver l’éclectisme des chroniqueurs, avec une préférence pour Thibauld de Saint Maurice et Guillemette Odicino qui je vous le donne en mil traite respectivement de philosophie et de cinéma.

Contre toute attente, mon préféré est Ali The Greatest, modeste, simple et à l’écoute. Quand je pense que journaliste, animateur et producteur Ali Rebeihi exerce depuis 10 ans, comment ai-je fais pour ne jamais croiser le nom de ce brillant garçon avant  Christophe André ?  SIC!  Minute papillon, j’entends résonner vos gros sabots, certes je suis tombée en amour pour ce programme, cependant, je déplore de ne trouver nulle part les noms de tous les chroniqueurs récurrents, idem pour tous les invités et le programme quotidien. Il vaut mieux se munir d’un stylo ou d’avoir de sacré réflexes quand on écoute le podcast dans le métro. Aie !!!

Ceci étant dit, j’adhère à l’esthétique buissonnière de Grand bien vous fasse, je n’écoute pas tous les podcasts. Non… Je me laisse guider par les titres, et à ce jour, c’est l’équilibre parfait, une seule émission m’a laissé sur le sentiment «tout çà pour çà», et, une autre a été si parfaite, si inspirante, que pour la réécouter, encore et encore, je l’ai téléchargée.

Enfin, la diversité des thèmes fait que chacun de vous chers lecteurs, devrait trouver chaussure à son pied SouRIRES !

, , , ,

À propos de gracebailhache

C'est moi, la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également un esprit libre, un pigeon voyageur qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences.

Voir tous les articles de gracebailhache

2 Réponses à “Top inspiration Grand bien vous fasse avec Ali Rebeihi”

  1. Robart Josette Dit :

    J’adore Luc Ferri

    Répondre

    • Grace Bailhache Dit :

      Merci pour la visite Josette. Je n’irais pas jusqu’à l’adoration (sourires) pourtant je reconnais que Luc Ferry est un orateur que j’ai grand plaisir à écouter, même lorsque je suis en désaccord avec lui comme ce fut le cas pour (presque) tout ce qu’il a dit au cours de l’émission.

      Au plaisir…

      Répondre

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky