C’est bon esprit un site pas comme les autres

grace bailhache coup coeur site cest bon esprit

Certains bonnes idées se suivent et ne se ressemblent pas bien qu’elles soient utiles l’une et l’autre. Il en va ainsi de la Very Bonne idée dans je vous parlais le mois dernier parce qu’elle permet de préparer le BAC philo avec Adèle Van Reeth et la magnifique idée du jour avec  la plateforme C’est bon esprit.fr qui permet de se faire plaisir tout en aidant les autres.


J’aime le site C’est bon esprit.fr parce que partant de plusieurs constats, dont celui que malgré l’implication dans les associations, les dons directs que nous faisons les uns et les autres à l’occasion à une organisation, les temps sont durs, les mœurs et les habitudes changent, les réflexes évoluent et mettre la main à la poche devient moins évident pour beaucoup d’entre nous ; un groupe hétérogène de trois hommes et une femme se soit lancé le défi de proposer une plateforme  
de commerce collaboratif entre particuliers, dans laquelle le vendeur transforme tout ou partie du prix de sa vente en un don à une association de son choix, parmi celles référencées.

Comment transformer ce qui chez soi n’a plus d’usage en un don d’argent à une association de son choix ? En utilisant cestbonesprit.fr : puisqu’en achetant sur ce site, je me rends solidaire du vendeur. Moi et le vendeur nous collaborant pour que un don soit fait à une association préalablement choisie, elle peut être culturelle, humanitaire c’est à nous de voir en fonction de nos envies de dons !
Au final, cette plate-forme est résolument un nouvel outil  de collecte de dons pour les associations qui permettent à tout le monde de participer soit en vendant, soit en achetant. Malgré tout ce que nous pouvons entendre dans certains médias, la solidarité a encore de beaux jours devant elle et je rends grâce à de telles initiatives qui permettent de le rappeler !
, , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky