Liss Kihindou Valets des livres blog coup de coeur

15 décembre 2014

Coups de coeur à découvrir !

grace bailhache coup de coeur blogueuse liss kihindou

Enthousiasmée par le blogueur ivoirien Cyriac Gbogou dont je vous parlais en octobre, mon dernier coup de cœur « bloguesque » de l’année 2014 est Liss Kihindou également auteur, chroniqueuse et critique littéraire.

En général sur internet, les blogueurs estampillés du label « culturel » sont davantage des sprinteurs que des marathoniens, ce n’est pas le cas de Liss Kihindou qui de 2008 à mi 2013 tissa sa toile d’amoureuse des belles lettres sur le blog Liss dans la vallée des livres avant d’élire domicile en avril 2013 dans une nouvelle résidence sur le blog Valets des livres. Si esthétiquement le design du nouveau blog ne m’enthousiasme guère, les articles de Liss Kihindou savent faire jaillir une étincelle chez la lectrice que je suis, à tel enseigne que si je m’écoutais j’aurais acheté (presque) tous les ouvrages récents qu’elle a gratifié d’une note de lecture. Son hommage à Daniel Biyaoula est un « must read » tant son regard perçant va jusqu’au tréfonds des œuvres de cet auteur. Univers riche en trésors livresques, le blog de Liss Kihindou me procure à chaque visite un indicible plaisir.

, , , ,

À propos de gracebailhache

Hello hello boys and girls, je suis la plume derrière Le boudoir créatif qui vous donne rendez-vous tous les lundi. Entrepreneuse polyglotte, serial blogueuse (blog.gracebailhache.com & gracebailhache.blogspot.fr), je suis également une lectrice avide, une citoyenne engagée, un pigeon voyageur et un esprit libre qui croit à l'intelligence collective, au partage d'expériences et au croisement des compétences. Pour tout ce qui concerne le boudoir créatif, écrivez-moi à l'adresse mail suivante : mtp.partner@yahoo.fr

Voir tous les articles de gracebailhache

4 Réponses à “Liss Kihindou Valets des livres blog coup de coeur”

  1. Liss Dit :

    Très chère Grâce,
    j’étais loin de me douter de ce coup de pouce sur ton espace, invitant tes lecteurs à venir se promener également dans la Vallée des livres ou du côté des Valets des livres ! J’en suis vraiment très touchée ! Le bon Dieu sait si bien faire les choses, en faisant se rencontrer des personnes qui sont dans la même dynamique, et c’est cette dynamique de partage et de promotion de notre littérature qui la fera connaître davantage auprès des lecteurs. MERCI !

    Répondre

    • Grace Bailhache Dit :

      Je t’en prie Liss, merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire par ici. Partager mes coups de cœur est presque une seconde nature et j’espère bien que je pourrais relayer bien plus encore ces articles sur les réseaux sociaux lorsque je serais de retour !

      Répondre

  2. St-Ralph Dit :

    Des mots justes. Les blogueurs marathoniens sont effectivement rares. Et c’est bien le réel amour des lettres qui permet à Liss de trouver le ton jute dans ces critiques littéraires.

    Répondre

    • gracebailhache Dit :

      Mea culpa St-Ralph, je découvre ceci à l’instant au moment de vider la boite spam du blog. Parfois les subtilités de la technique m’échappe, merci de la visite et du commentaire. Ravie que nous partagions le même engouement pour cette belle plume et cette belle âme qu’est Liss !
      Au plaisir !

      Répondre

Laisser un commentaire

How to increase your web pr... |
Wabboy |
Scarpehogandonna32 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pukpark
| star stable lola bluebear
| Snoky