grace bailhache coup de coeur coworking espace bantuhub brazzaville Un grand écart après l’épicerie de Rungis, direction Brazzaville pour découvrir le premier espace de Co-Working et TechHub de la capitale du Congo prolongement logique et parfait du BantuHub dont j’ai déjà parlé en aout dernier par le truchement du BantuHub Contest.

C’est à Verone Mankou créateur du BantuHub que l’on doit l’existence du TechHub & de l’Espace de CoWorking. Grande adepte de Co-Working, j’ai pu apprécié la grande différence d’usage et d’efficacité entre les espaces français et ceux de nos amis saxons. Tout ce que j’apprends sur ce TechHub, son équipement, son espace, et surtout son esprit communautaire d’echanges et de partages me renvoie à ma brève expérience américaine en la matière dans l’article Boston workbar (5) : revue du lunch and learn de Stephanie Schechter relatée en avril dernier sur le blog des tribulations de Grace Bailhache. Il me tarde de repartir à Brazzaville car je sais désormais qu’il existe un lieu ouvert du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h30 dans lequel je pourrais travailler, un espace dans lequel je pourrais échanger avec un cercle de personnes mues par le même désir de créer, d’innover quelque soit le domaine.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par gracebailhache
Charger d'autres écrits dans Coups de coeur à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Grace Bailhache retour sur les case studies ou études de cas (1)

Cet article est le premier d’une série que je souhaite consacrer à mes « …